La musique
Dua Lipa ambassadrice mondiale de la marque “Bvlgari”
Bvlgari nomme Dua Lipa ambassadrice mondiale
La maison italienne de joaillerie de luxe Bvlgari a choisi la chanteuse albanaise de renommée mondiale Dua Lipa comme nouvelle ambassadrice mondiale. La nouvelle a été annoncée à Milan par la directrice générale adjointe de l’entreprise, Laura Burdese, qui a souligné que l’artiste incarne les valeurs fondamentales de la marque, rapporte albinfo.ch.
Selon Women’s Wear Daily WWD, Burdese a salué Lipa comme une figure représentant l’émancipation et la liberté modernes. “Dua Lipa incarne une vision contemporaine de l’émancipation et de la liberté qui correspond profondément aux valeurs de Bvlgari. Elle est une voix forte et authentique qui redéfinit le succès et, par son art et sa confiance en elle, inspire les femmes dans le monde entier”, a t elle déclaré.
Burdese, qui assumera officiellement le poste de directrice générale le 1er juillet en succédant à Jean Christophe Babin, a qualifié cette collaboration avec l’artiste de début d’un nouveau chapitre enthousiasmant pour la marque.
De son côté, Dua Lipa a affirmé considérer ce rôle comme un privilège particulier. “C’est extrêmement spécial de travailler aux côtés d’une marque iconique comme Bvlgari et je suis très heureuse de faire partie d’une maison qui incarne la confiance en soi, la créativité et la féminité moderne”, a t elle déclaré, ajoutant que les créations de la marque apportent toujours “la touche finale parfaite” à chacune de ses apparitions.
Lipa rejoint les ambassadrices actuelles de la marque, parmi lesquelles Anne Hathaway, Lisa, Liu Yifei et Priyanka Chopra Jonas.
Récemment, l’artiste est apparue avec des bijoux Bvlgari au Berlin International Film Festival, où elle accompagnait son fiancé, l’acteur Callum Turner, lors de la première du film Rosebush Pruning. Elle a également porté des créations de la marque dans la campagne promotionnelle de Milano Cortina 2026 pour NBC Olympics & Peacock.
Connue pour son activisme et son engagement philanthropique, Dua Lipa a été incluse par Time dans la liste “Time 100” pour l’année 2024, tandis que Billboard l’a classée 25e dans la liste “Top 100 Women Artists of the 21st Century” pour 2025.
Outre ses succès musicaux avec sept Brit Awards et trois Grammy Awards, elle a construit un profil solide dans le cinéma et la mode. En 2023, elle a fait ses débuts d’actrice dans le film Barbie réalisé par Greta Gerwig, où elle a également interprété la chanson Dance the Night.
Dans l’industrie de la mode, Lipa a été l’image de marques telles que YSL Beauty et Evian. Elle a fait ses débuts sur le podium lors du défilé printemps 2022 de Versace à Milan, où des chansons de son album Future Nostalgia ont été utilisées, et en 2023 elle a collaboré avec Donatella Versace pour la collection “La Vacanza”.
Avec ce nouveau rôle, Dua Lipa renforce davantage sa position comme l’une des figures mondiales les plus importantes qui allient musique, mode et influence culturelle.
Autres de La musique
E-Diaspora
-
Ag Apolloni donne une conférence à Harvard sur le mythe de la besa albanaise Ag Apolloni présente sa recherche sur la ballade de la besa à Harvard University... -
Se confier dans la langue de l’âme, pourquoi la thérapie dans la langue maternelle guérit plus profondément -
Fatlume Bunjaku, la nouvelle voix du cinéma kosovar sur la scène européenne -
Réouverture de l’école albanaise à Naples, les cours commencent le 20 février -
Succès en Norvège, Ari Bajgora est nominé pour quatre prix aux Spellemannprisen
Vivre en Suisse
-
Se confier dans la langue de l’âme, pourquoi la thérapie dans la langue maternelle guérit plus profondément Dr Valbone Miftari, spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH, parle du traumatisme de la migration, de... -
La communauté albanaise comme pont de liaison dans un Winterthur multiculturel -
Air Canada sanctionnée pour violation des règles suisses -
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive?













