News
Plus de 100 joueurs d’échecs au tournoi humanitaire traditionnel d’échecs à Lucerne
Turneu organizohet nga Misioni Katolik Shqiptar në Lucern më 21 mars 2026
La Mission catholique albanaise à Lucerne organisera le 21 mars 2026 le tournoi humanitaire traditionnel d’échecs, en format blitz, un événement devenu au fil des années un rendez vous important pour la communauté albanaise en Suisse, écrit albinfo.ch.
Le tournoi se tiendra à l’adresse Rodteggstrasse 6, 6005 Lucerne, à partir de 19h00, tandis que l’inscription des participants se fera sur place de 18h00 à 19h00.
Selon les organisateurs, plus de 100 joueurs d’échecs de toute la Suisse et d’ailleurs sont attendus, principalement des Albanais, mais aussi des participants issus d’autres communautés.
L’événement s’ouvrira avec un programme artistique composé de chants et de danses, et les frais de participation s’élèvent à 20 francs. Les trois premiers seront récompensés par des prix symboliques.
Les organisateurs invitent tous les passionnés d’échecs à prendre part à ce tournoi humanitaire. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent contacter le numéro suivant : +41 79 664 69 21. /Albinfo.ch

E-Diaspora
-
La Philharmonie du Kosovo donne ce soir le concert “Kosova18” à Varsovie Pas koncertit, Arben Llapashtica prezanton ekspozitën me 18 fotografi për 18 vitet e shtetit... -
Adelina Paloja se produit en tant que soliste dans la Grande Salle de l’Université de Musique “Fryderyk Chopin” à Varsovie -
Projection à Vienne du film albanais “Man of House” -
Gzim Rama, candidat albanophone à la Municipalité de Moudon, parmi les rares représentants dans le canton de Vaud -
France – Kosovo: 5 millions d’euros pour soutenir les femmes et les communautés rurales
Vivre en Suisse
-
L’actrice suisse d’origine kosovare Koso Morina monte sur scène avec son spectacle “Koso-War” Les 25 et 26 février à Porrentruy (JU), puis le 28 février à Moutier (JU), Koso... -
Gzim Rama, candidat albanophone à la Municipalité de Moudon, parmi les rares représentants dans le canton de Vaud -
Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi enchantent la diaspora albanaise avec un concert solennel à Genève -
Auron Shaqiri: La voix des citoyens et de la diaspora peut changer Lausanne -
Mario Fehr: La Suisse et le Kosovo partagent une amitié profonde, une histoire et des valeurs communes














