News
Les Albanais mènent FC Thun vers un titre historique
Matoshi dhe Imeri shkëlqejnë në sezonin sensacional, ndërsa Milaim Rama flet për suksesin e klubit dhe krenarinë shqiptare
Le retour du FC Thun en Super League suisse est en train de devenir une véritable histoire à succès grâce à la grande contribution des footballeurs albanais. Après 27 journées, Thun est en tête avec 64 points et se rapproche de son premier titre de champion de l’histoire, rapporte albinfo.ch.
Au cœur de ce parcours se trouvent Valmir Matoshi et Kastriot Imeri. Matoshi, formé à Thun, compte quatre buts et quatre passes décisives cette saison et reste un titulaire indiscutable. De son côté, Imeri, prêté par BSC Young Boys, a retrouvé sa meilleure forme avec six buts et cinq passes décisives en 21 apparitions, devenant le leader du milieu de terrain et renforçant ses chances de retour en équipe nationale de Suisse.
La légende du club Milaim Rama, meilleur buteur de l’histoire de Thun, a également commenté ce succès. Il souligne que la contribution des joueurs albanais est décisive et que remporter le titre serait un moment historique pour ce club au budget modeste.
Rama, premier Albanais à avoir joué pour l’équipe nationale de Suisse, s’est également montré optimiste pour Kosovo. Selon lui, avec des performances comme celle contre Suède, la sélection kosovare a de réelles chances de dépasser Slovaquie lors du barrage pour la Coupe du monde de football 2026./Albinfo.ch
E-Diaspora
-
“Manifestation à Genève sous le slogan “L’Albanie n’est pas à vendre”” "Depuis la Place des Nations devant l’ONU, (jeudi 11 juin à partir de 18h00), faisons entendre... -
“Dua Lipa et Callum Turner scellent leur amour lors d’un mariage féerique à Palerme” -
Vjenë
“Le Forum économique se tient aujourd’hui à Vienne, Kurti y participe” -
Amerikë
“La scientifique albanaise Eranda Berisha réalise une découverte importante dans la lutte contre le cancer -
Gjermani
“L’exposition “28 Minutes” ouvre ses portes à Berlin et présente de rares photographies de l’entrée de la KFOR au Kosovo”
Vivre en Suisse
-
“Manifestation à Genève sous le slogan “L’Albanie n’est pas à vendre”” "Depuis la Place des Nations devant l’ONU, (jeudi 11 juin à partir de 18h00), faisons entendre... -
“Berne : l’innovation, le leadership et la coopération au cœur des débats” -
Xhaka et Rodriguez font le geste de l’aigle, la Fédération suisse : “Les aigles étaient pour les Albanais” -
“Tout est prêt pour “She Leads 2026″ : entreprises, programme et participants attendent les visiteurs au salon de l’entrepreneuriat et de la carrière” -
“À Berne se tient l’“Innovation & Leadership Conference 2026”, un événement qui réunit l’innovation, les affaires et le leadership albanais en Suisse”












