News
La présentatrice de l’Eurovision a brillé avec des créations de stylistes du Kosovo
Les trois tenues de la présentatrice Victoria Swarovski pour la soirée finale organisée à Vienne ont été créées par les stylistes Valdrin Sahiti et Drenusha Xharra
Le Kosovo n’a pas participé au concours, mais il a tout de même laissé son empreinte à l’”Eurovision” à travers ses créateurs.
Les trois tenues de la présentatrice Victoria Swarovski pour la soirée finale organisée à Vienne ont été créées par les designers Valdrin Sahiti et Drenusha Xharra. La première, en vert émeraude, est une création de Valdrin Sahiti.
“Dans son apparition en vert émeraude, Swarovski joue avec un glamour scénique pur. Elle porte une robe moulante et scintillante dans une teinte profonde de vert qui, sous les projecteurs, brille presque comme des écailles de poisson. La coupe suit les lignes du corps, tandis que le décolleté accentué, les fines bretelles et les détails décoratifs mettent encore davantage en valeur la partie supérieure”, ont décrit les médias étrangers, rapporte albinfo.ch.
La robe violette, avec laquelle la présentatrice est apparue peu avant la fin de la performance de l’Autriche, porte la signature de Drenusha Xharra.
E-Diaspora
-
Qui est l’Albanais qui a contribué au triomphe de l’Espagne lors de la Coupe du Monde 2026? Qui est l'Albanais qui contribue à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 et qui a... -
Orges Bytyqi termine avec succès le cours TOEFL et entame ses études à l’Université Eötvös Loránd -
Podujevë: ouverture de la foire “Les Journées de la diaspora” -
Des frères originaires du Kosovo lancent en Suisse un garage où les clients réparent eux-mêmes leur véhicule -
Le Dr Hekuran Bytyçi, un médecin originaire du Kosovo, occupe un poste de direction à Lugano
Vivre en Suisse
-
Saviez-vous que les caméras ayant filmé l’alunissage étaient équipées d’une technologie suisse? Saviez-vous qu'une entreprise suisse a contribué au tournage des images de l'alunissage?... -
Le Dr Hekuran Bytyçi, un médecin originaire du Kosovo, occupe un poste de direction à Lugano -
Les étudiants albanais à Lausanne, entre deux identités, les défis et l’avenir -
Avni Orllati apporte au Kosovo l’expérience acquise en Suisse avec le parc solaire de 105 MW à Kramovik -
Cyrih
Elbenita Kajtazi conclut avec succès ses débuts à l’Opéra de Zurich













