Football
Ardon Jashari raconte ses débuts difficiles à Lucerne et l’influence de Granit Xhaka
Ai e përshkroi Xhakën si model për mënyrën se si udhëheq ekipin, personalitetin në fushë dhe mentalitetin fitues
Le talentueux milieu de terrain suisse Ardon Jashari s’est exprimé ouvertement sur la période difficile de ses débuts au FC Lucerne, révélant que le chemin vers le football de haut niveau n’a pas été facile.
Dans une interview accordée aux médias suisses, Jashari a expliqué qu’au cours de ses premières années, il avait connu des moments de doute et des difficultés à s’imposer au sein de l’équipe première de Lucerne.
Selon lui, la forte concurrence et les attentes élevées l’ont poussé à travailler encore davantage pour gagner sa place de titulaire, rapporte albinfo.ch.
Le joueur de 23 ans, qui évolue aujourd’hui à AC Milan, a déclaré que l’une des personnalités qui l’ont le plus inspiré au cours de son développement est le capitaine de la Suisse, Granit Xhaka. Il a décrit Xhaka comme un modèle pour sa manière de diriger l’équipe, sa personnalité sur le terrain et sa mentalité de gagnant.
Jashari a souligné qu’il a toujours observé de près le comportement et le professionnalisme de Xhaka, en essayant d’apprendre de l’un des joueurs les plus importants de l’histoire de l’équipe nationale suisse.
Le milieu de terrain d’origine albanaise a connu une progression rapide ces dernières années. Après son éclosion à Lucerne, il a rejoint Club Brugge avant de décrocher un transfert prestigieux à Milan, devenant ainsi l’un des plus grands espoirs du football suisse.
Aujourd’hui, Jashari est considéré comme l’un des successeurs potentiels de Xhaka au milieu de terrain de la Suisse, même s’il continue de témoigner un grand respect envers le capitaine et son rôle au sein de l’équipe.
E-Diaspora
-
Qui est l’Albanais qui a contribué au triomphe de l’Espagne lors de la Coupe du Monde 2026? Qui est l'Albanais qui contribue à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 et qui a... -
Orges Bytyqi termine avec succès le cours TOEFL et entame ses études à l’Université Eötvös Loránd -
Podujevë: ouverture de la foire “Les Journées de la diaspora” -
Des frères originaires du Kosovo lancent en Suisse un garage où les clients réparent eux-mêmes leur véhicule -
Le Dr Hekuran Bytyçi, un médecin originaire du Kosovo, occupe un poste de direction à Lugano
Vivre en Suisse
-
Saviez-vous que les caméras ayant filmé l’alunissage étaient équipées d’une technologie suisse? Saviez-vous qu'une entreprise suisse a contribué au tournage des images de l'alunissage?... -
Le Dr Hekuran Bytyçi, un médecin originaire du Kosovo, occupe un poste de direction à Lugano -
Les étudiants albanais à Lausanne, entre deux identités, les défis et l’avenir -
Avni Orllati apporte au Kosovo l’expérience acquise en Suisse avec le parc solaire de 105 MW à Kramovik -
Cyrih
Elbenita Kajtazi conclut avec succès ses débuts à l’Opéra de Zurich












