News
Gjilan accueille la diaspora avec huit jours d’activités culturelles et artistiques
Dans le cadre de la manifestation "Les Journées de la diaspora, Nos Racines", organisée du 25 juillet au 2 août, la ville vibrera au rythme de concerts, d'expositions, de représentations théâtrales et de nombreuses autres activités dédiées aux compatriotes de la diaspora.
La municipalité de Gjilan a publié le programme officiel de la manifestation “Les Journées de la diaspora, Nos Racines”, qui se déroulera du 25 juillet au 2 août 2026 avec une riche programmation d’activités culturelles, artistiques et festives en l’honneur des compatriotes qui reviennent passer leurs vacances dans leur ville natale, rapporte albinfo.ch.
Le maire de Gjilan, Alban Hyseni, a souhaité la bienvenue aux membres de la diaspora, soulignant que la ville revêt une atmosphère toute particulière durant cette période.
“Chers compatriotes, bienvenue chez vous! Gjilan respire différemment lorsque nous sommes tous réunis. Cette année encore, nous avons préparé un programme riche et dynamique pour célébrer les “Journées de la diaspora, Nos Racines””, a écrit Alban Hyseni.
Le programme comprend des concerts avec des artistes de renom, des expositions, des représentations théâtrales, des soirées d’humour et des prestations d’ensembles culturels venus de différents pays.
La manifestation s’ouvrira le 25 juillet avec un concert du groupe «Real Bikers», auquel participeront également Hysen Kafexhiu, Erza Çerkini, Njomza Hyseni et Shkumbim Miftari.
Le 26 juillet, un concert réunira un DJ, Fisnikët et BB Poqi. Le lendemain, le public assistera aux prestations du Chœur des enfants, de Muza, de Sabri Fejzullahu ainsi que d’un DJ.
La soirée du 28 juillet sera marquée par un concert avec un DJ, Minatori et Naser Berisha. Le même jour, la Galerie des arts de Gjilan accueillera le vernissage de l’exposition collective “Egzistenca 4”.
Le 29 juillet aura lieu le concert «La Patrie avant tout», avec la participation de Kastriot Tusha, Selami Kolonja, Enkelejda Arifi, Nikollë Nikprelaj, Hysni Alushi et de l’Ensemble de Vlora, rapporte encore albinfo.ch.
Le 30 juillet, la place “Agim Ramadani” accueillera le concert “N’Karadak Krisin Tupanat”, avec des ensembles culturels venus de douze pays.
Les activités se poursuivront le 31 juillet avec un spectacle invité de l’ONG Molla e Kuqe au Théâtre municipal. La manifestation s’achèvera le 2 août au parc Banja avec une soirée de stand-up, animée par Avni Shkodra, Esat Shabani, Hasim Sopi Memish, Kushtrim Qerimi et Valina Muçolli.
Selon la municipalité de Gjilan, cette manifestation vise à renforcer les liens avec la diaspora et à offrir aux compatriotes un programme culturel et artistique riche durant leur séjour au Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Infos sur l'événement
- Date de début25 Juillet 2026
- Heure00:00
- LieuGjilan
- Date de fin2 Août 2026 - 20:00
Autres de News

Partie seule au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans, une Albanaise réalise son plus grand rêve
- Baks Bay, le plus grand projet touristique d’Albanie, est présenté à Expo Real Kosova: visitez le stand et découvrez les opportunités d’investissement
- La distribution des manuels scolaires destinés aux élèves albanais de la diaspora est achevée
- De nombreux visiteurs de la diaspora choisissent la Bibliothèque nationale lors de leurs vacances au Kosovo
E-Diaspora
-
Britani
Partie seule au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans, une Albanaise réalise son plus grand rêve Royaume-Uni: Arjola décroche son diplôme en droit après un parcours semé de défis... -
Baks Bay, le plus grand projet touristique d’Albanie, est présenté à Expo Real Kosova: visitez le stand et découvrez les opportunités d’investissement -
La distribution des manuels scolaires destinés aux élèves albanais de la diaspora est achevée -
De nombreux visiteurs de la diaspora choisissent la Bibliothèque nationale lors de leurs vacances au Kosovo -
Gjermani
Flamur et Leonora Bogaj, le couple albanais qui bouscule les stéréotypes dans le secteur de la construction en Allemagne
Vivre en Suisse
-
Baks Bay, le plus grand projet touristique d’Albanie, est présenté à Expo Real Kosova: visitez le stand et découvrez les opportunités d’investissement Du 24 au 26 juillet, l'équipe de Baks Bay Albania participe au salon EXPO REAL KOSOVA,... -
Elina Duni s’est produite lors de l’édition jubilaire du Montreux Jazz Festival -
Saviez-vous que les caméras ayant filmé l’alunissage étaient équipées d’une technologie suisse? -
Le Dr Hekuran Bytyçi, un médecin originaire du Kosovo, occupe un poste de direction à Lugano -
Les étudiants albanais à Lausanne, entre deux identités, les défis et l’avenir












