Intégration
Agneta Ramosaj nommée cheffe de département à l’École commerciale de Fribourg
La Direction de l’économie et de la formation professionnelle (Volkswirtschaft und Berufsbildung – VWBD) du canton de Fribourg a nommé Agneta Ramosaj cheffe du Département bilingue des ventes et de la pharmacie de l’École professionnelle commerciale de Fribourg (KBS). Elle prendra ses fonctions le 1er août 2025, rapporte albinfo.ch, en se référant au communiqué publié par la VWBD.
Agneta Ramosaj est titulaire d’un Master en administration des affaires de l’Université de Fribourg ainsi que d’un diplôme pédagogique pour le degré de maturité (LDM), avec un certificat complémentaire en formation professionnelle délivré par l’Institut fédéral suisse pour la formation professionnelle (SFIVET).
Avant de s’engager dans le secteur de l’enseignement, elle a occupé divers postes à responsabilités dans le secteur privé. Depuis 2021, elle enseigne à la KBS, où elle s’est particulièrement distinguée comme responsable du cours « Économie et droit » dans les filières professionnelles, ainsi qu’en tant que membre active du groupe de travail pédagogique de l’école, rapporte albinfo.ch.
Elle a également obtenu, début avril, un doctorat en informatique de gestion à l’Université de Fribourg. Sa vision éducative, ses solides compétences organisationnelles et son esprit entrepreneurial seront des atouts précieux dans sa nouvelle fonction.
Originaire de Broye (canton de Vaud), Agneta Ramosaj a effectué ses études supérieures à Fribourg. Elle parle l’albanais et le français comme langues maternelles, maîtrise couramment l’anglais et possède de bonnes connaissances de l’allemand. Âgée de 33 ans, elle est mariée et mère d’un garçon de deux ans.
Photo : KBS © Etat de Fribourg – Staat Freiburg
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo











