Sport

Arnold Gjergjaj crée son centre de boxe et de remise en forme

Le boxeur kosovar va bientôt ouvrir son club à Pratteln, dans le canton de Bâle. Le champion d’Europe des poids lourds pense déjà à construire son avenir, après sa carrière de boxeur professionnel.

Depuis trois mois Arnold travaille à l’ouverture son club de fitness et de boxe. A Pratteln, tous les jours sauf le dimanche, de 7 heures à 21 heures, le boxeur et son frère œuvrent à la réalisation de ce rêve. Le centre, qui sera appelé « Arnold Boxfit4133 », ouvrira le 23 janvier, écrit le journal 20 minutes.

Gjergjaj est formé comme installateur en chauffages, mais sa carrière de boxeur fait que depuis longtemps il n’avait pas exercé cette profession. Au cours de la visite du site de construction du centre, Arnold « Le Cobra » montre fièrement les installations de chauffage. « Je les ai installées moi-même » dit-il.

Sa famille et de nombreux amis sacrifient leur temps libre et leurs vacances pour lui venir en aide. Son frère s’occupe de la construction, tandis que son gendre se charge du plancher. Il reste près de deux semaines avant l’ouverture du centre.

L’objectif reste le titre mondial

Malgré le fait que désormais il a commencé à préparer son avenir, pour le 29e meilleur boxeur au monde l’objectif principal reste le titre de champion.

« Mon objectif est le titre de champion, mais à la fin de ma carrière professionnelle je voudrais enseigner la boxe aux autres ».

« Boxfit ne vise pas que les boxeurs. Comme son nom l’indique, il y aura aussi d’autres types d’activités sportives. Et évidemment il s’adresse aussi aux femmes, qui sont toujours les bienvenues », a déclaré Arnold.

 


Des nouvelles intéressantes du web