CH Balkan
Avec le soutien de la Suisse des guides se réunissent en Macédoine
L’association des guides touristiques de Macédoine, à l’occasion de la Journée internationale des guides touristiques, a promu un registre numérique internet des guides actifs et qualifiés du pays.
Les médias de Skopje rapportent que le projet est soutenu par le Programme de soutien au marché de l’emploi (Increasing Market Employability – IME).
La plate-forme en ligne peut être utilisée par les voyagistes et les touristes pour planifier des visites accompagnées par guides actifs.
Ce registre comprend toutes sortes de guides et contient des informations sur les formations et certifications pour guides, les langues parlées, le type de visites, la région et les coordonnées.
La plateforme recense environ 350 guides touristiques. En Macédoine, il y a environ 790 guides inscrits à l’Association des guides et une centaine de guides de tourisme de montagne.
A l’avenir, les guides auront la possibilité de communiquer et d’échanger mutuellement des expériences et informations de terrain.
Le programme de soutien au marché de l’emploi (Increasing Market Employability – IME) est un programme de l’Agence suisse pour le développement et la coopération (DDC).
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











