Entreprises

“Ciao Berto” se rapproche du marché suisse du meuble

La collaboration réciproque entre « SP Construction » et « Ciao Berto » ces dernières années se conclut avec l’ouverture d’un salon d’exposition des produits du Kosovo à Prilly dans le canton de Vaud.

“Ciao Berto” a débuté sa collaboration avec « SP Constructions » dont le propriétaire est Imer Selimaj, à Prilly dans le canton de Vaud. Un salon d’exposition commun est planifié. Selon Selimaj, cette initiative rapproche « Ciao Berto » des clients en Suisse. Pour en apprendre un peu plus au sujet de cette collaboration, la plateforme Albinfo.ch s’est entretenue avec Mr Imer Selimaj.

Imer Selimaj (Foto Rromir Imami)

Albinfo.ch: Nous pouvons enfin meubler la Suisse Romande dans tous ses recoins avec les produits de l’entreprise « Ciao Berto » produits au Kosovo. Pourriez-vous nous en dire plus : d’où est partie l’idée, le point de départ et pourquoi y avait-t-il besoin des produits « Ciao Berto » en Suisse Romande ?

Imer Selimaj: tout est le fruit d’une collaboration réciproque entre “SP Construction” et “Ciao Berto” ces dernières années. Nous sommes très privilégiés du fait que  “SP Construction” peut offrir les produits d’une grande entreprise kosovare tel que « Ciao Berto ». En tant que marque reconnue sur le marché européen, nous avons pensé à être présent sur le marché suisse. Malgré la distance importante, nous avons décidé de travailler avec un partenaire de l’envergure de nos produits et qualité, qui représente une norme très demandée en Suisse.

Albinfo.ch: Pourquoi spécifiquement « Ciao Berto » (étant donné le nombre important de sociétés de meubles au Kosovo) ?

Imer Selimaj: La qualité, la norme des produits et le délai de production et du transport en Suisse en dit long et est très important lorsqu’on fait la comparaison avec les autres fabricants. Tout ce qui se produit à « Ciao Berto » se fait grâce à des outils robotisés. Il est également important de souligner que les créateurs sont italiens et albanais. Tout ce qui se fait suit les traits du concept italien.

Team SP Construction (Foto Rromir Imami)Albinfo.ch: Quel est la gamme de meubles que vous produisez et qu’est-ce qui les différencie des autres ?

Imer Selimaj: “Ciao Berto” produit tous les types d’intérieurs, des cuisines, des tables de salon ainsi que des tables à manger. En outre, la société propose également des chaises, des portes, des fenêtres PVC aux normes suisses et européennes.

Albinfo.ch: Pourriez-vous nous expliquer comment se passe la commande ? Disons, la commande d’une cuisine par exemple.

Imer Selimaj: Cela se passe de cette façon : “SP Construcion” prend les mesures de la maison ou de l’appartement où s’installera la cuisine et l’on fait un croquis qui sera envoyé aux concepteurs de « Ciao Berto. ». Durant la journée, nous obtenons un devis et les dessins 3D, qui permettent au client d’approuver ou d’apporter des modifications avant de signer le devis. Après la signature du devis, « Ciao Berto » procède à la production et au transport dans les 20 jours. Si nous ne parvenons pas à monter ou produire les produits demandés dans les délais impartis, nous offrons un rabais sur le contrat signé.

Ekipi SP Construction (Foto Rromir Imami)

Albinfo.ch: Combien de temps prend ce processus ?

Imer Selimaj: La production prend 20 jours. Il nous faut 10 jours de plus pour le transport chez le client où « SP Construction » s’occupe du montage. Pour le produit et le travail accompli, nous offrons les garanties prévues selon les normes de la SIA (La Société suisse des ingénieurs et des architectes)

Albinfo.ch: La collaboration avec « Ciao Berto » est une expansion de l’offre de votre entreprise « SP Construction » ?

Imer Selimaj: En plus de nos services réguliers comme la peinture, le plâtre, les murs, nous pouvons mener à bien un projet du début à la fin en offrant également des cuisines, des portes et des fenêtres ainsi que l’ameublement complet des chambres de jour et des chambres à coucher.

Albinfo.ch: Planifiez vous d’étendre votre entreprise en Suisse ? Si oui, dans quelle région ?

Imer Selimaj: Evidemment. Le plan à long-terme pour Ciao Berto est d’ouvrir d’autres succursales en Suisse alémanique et italophone.

Imer Selmanaj (Foto Rromir Imami)

Qui est Imer Selimaj ?

Imer Selimaj: Je suis venu en Suisse à mes 13 ans. J’y ai fait mon école primaire et ensuite une école pour réparer les voitures accidentées. J’ai poursuivi ma carrière en travaillant chez un entrepreneur suisse où j’ai engrangé de l’expérience avant de gérer une société avec mon frère, Bejtullah Selimaj, à qui je souhaite bonne chance avec son garage « AS Auto Sàrl ».

Depuis 4 années, je travaille avec ma femme Luljete Selimaj, que je remercie pour ses efforts et son soutien dans le cadre de « SP Construction ». Je suis père de 3 enfants, 2 filles et un garçon. Je suis très heureux de mon travail et je remercie me partenaires avec qui je travaille depuis plusieurs années tels que : Fidi SA, Pizzera-Polleti SA, C.M.C Développement Sàrl, EFPL, Prorema Architecture et beaucoup d’autres.

albinfo.ch
albinfo.ch

Un brève présentation de “Ciao Berto”

Ciao Berto se spécialise dans le traitement du bois et la production de meubles depuis sa création jusqu’aux années 90’. La gamme de produits inclut : des cuisines, des chambres à coucher, des tables, des commodes, des sofas de différentes tailles, des portes intérieures en bois, des portes et des fenêtres en PVC. « Ciao Berto » a deux points de vente, à Vushtrri et à Prishtina. L’entreprise exporte depuis une dizaine d’années ses produits made in Kosovo dans des pays comme la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et la Norvège. « Ciao Berto » participe pour la première fois à la plus grande exposition de la construction « Swissbau » qui se tient tous les deux ans à Bâle en Suisse.

Le Showroom avec les produits “Ciao Berto” se trouve à Prilly, dans le canton de Lausanne (Av.de la Confrérie 3    CH-1008 Prilly    Tel.021 625 01 15)

/Article sponsorisé/

 


Des nouvelles intéressantes du web