Vivre en Suisse

COVID-19 en Inde : la Suisse envoie de l’aide pour soutenir les hôpitaux du pays

Elle a prévu un montant d’un million de francs pour cette assistance qui se concrétisera dans les prochains jours

La Suisse apporte son soutien à l’Inde qui fait face à une situation sanitaire dramatique en raison de la crise du COVID-19. L’aide humanitaire de la Confédération va notamment livrer plusieurs centaines de concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs. Elle a prévu un montant d’un million de francs pour cette assistance qui se concrétisera dans les prochains jours.

La situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 ne cesse de se détériorer en Inde depuis plusieurs jours. Le pays recense plus de 17 millions de personnes infectées par le COVID-19 avec plus de 300’000 nouveaux cas par jour. La Suisse a rapidement réagi en faisant une offre de soutien au gouvernement indien. Ce dernier a donné son accord officiel ce mercredi.

L’Aide humanitaire de la Confédération, rattachée au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a prévu une enveloppe d’un million de francs pour venir en aide à la population indienne. Cet argent doit permettre d’acheminer, dans les prochains jours, des concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs à New Delhi, la capitale indienne, particulièrement touchée par la crise actuelle. Ce matériel sera distribué avec le soutien de la Croix-Rouge indienne, en charge de la coordination de l’aide internationale.


Des nouvelles intéressantes du web