Entreprises

Des USA en Suisse: la route vers « Green Auto Clean »

Ylli Shaqiri est un home courageux qui a quité les États-Unis pour construire une nouvelle vie avec sa famille en Suisse. La rédaction Albinfo a eu le Plaisir de réaliser une discussion avec M. Shaqiri, sur sa nouvelle vie en Suisse et son activité économique Green Auto Clean.

 

Pouvez-vous nous raconter comment avez-vous pris la décision de quitter les États-Unis pour arriver en Suisse ?

Prendre soin de ta famille cela veut dire de leur assurer une stabilité économique, sanitaire mais aussi une éducation de qualité. Ayant voyagé souvent entre les États-Unis et la Suisse, je me suis rendu compte que la Suisse était un pays idéal pour y vivre avec ma famille. M’établir à Lausanne aussi était un choix réfléchi ; c’est une ville où la communauté albanaise y est présente.

Actuellement vous vivez en Suisse, qu’est-ce qui s’avère d’être different par rapport aux États-Unis ?

D’un aspect professionnel, un client Suisse est plus exigeant vis-à-vis d’un service, il faut lui garantir un accueil, un service impeccable qui est digne du prix qu’il est prêt à payer. Alors qu’aux États-Unis le client sera attiré seulement par le prix, mais il ne restera pas autant fidèle qu’un Suisse.

Quel impact ont eu vos expériences précédentes aux États-Unis sur le marché suisse ?

 Le marché américain est un marché complexe et grand, il nous a fallu du travail pour arriver à maitriser la promotion de notre service. Notre slogan est celui que le client est roi, et il sera traite comme tel chez nous. Ainsi, nous avons réussi à avoir un impact sur le marché de Lausanne mais aussi de toute la région.

Veuillez nous en dire un peu plus sur votre entreprise, qu’est-ce que vous offrez aux clients en Suisse ?

Notre entreprise, Green Auto Clean a ouvert ses portes en 2016 en tant que service de nettoyage et de réparation de vitres de voitures, qu’elles soient grandes ou petites. En plus nous pouvons installer des protections solaires pour les vitres de véhicules, de maisons et de surfaces commerciales. Désormais nous offrons aussi nos services pour afficher des publicités sur les véhicules, mais aussi sur les vitres de différents locaux. Grâce à une étroite collaboration avec la maison d’impression Publigraph, qui siège à Lausanne et à la Chaux-de-fonds, nous offrons des affiches publicitaires de grande qualité. En plus, nos horaires sont à la flexibilité de nos clients. Différemment des autres entreprises dont les horaires se limitent entre 8h00 et 17h00, nous restons à disposition pendant 24h au même prix. Nous savons que nos clients utilisent leur véhicule pour travailler et qu’il est nécessaire de les avoir à disposition tout le temps.

 

Est-ce que les clients en Suisse sont bienveillants envers les innovations ?

Le changement, cela peut faire peur, car tout le monde préfère rester dans sa zone de confort. Cependant, une fois que les clients essayent la nouveauté et que ça leur plaît, ils sont contents avec leur décision. Nous recevons un bon nombre des suggestions de la part de nos clients sur les plateformes en ligne comme Facebook, Google, Local.ch. Nous sommes très reconnaissants de leur fidélité, de leur respect et de leurs avis précieux.