La vie en Allemagne
Documentaire sur Arte consacré aux villages oubliés des montagnes albanaises
Le documentaire " Villages oubliés dans les montagnes d’Albanie ", réalisé par Michael Nieberg, sera diffusé sur ARTE le 3 février 2026
La chaîne de télévision européenne franco-allemande ARTE diffuse un documentaire qui aborde la vie difficile dans les montagnes du nord de l’Albanie ainsi que l’aide apportée par des frères allemands aux habitants de cette région.
Dans le nord de l’Albanie, des frères capucins allemands venus de Münster, en Allemagne, sont engagés sur le terrain. Jeremias Borgards est l’un d’entre eux. Ils prennent soin des malades et des personnes âgées qui vivent seules et n’ont plus personne dans cette région en voie de dépeuplement.
Pour accomplir cette mission, lui et les autres frères parcourent les montagnes pendant des heures. Ils sont accompagnés par Angelos Delija, un jeune Albanais de 18 ans. Il est originaire de la petite ville de Fushë-Arrëz, une région fortement touchée par l’émigration massive. Certains villages y ont perdu plus de la moitié de leur population, rapporte albinfo.ch.
Le documentaire ” Fshatra të Harruara në Malet e Shqipërisë “, réalisé par Michael Nieberg, sera diffusé sur ARTE le 3 février 2026 à 19h40 dans le cadre de l’émission arte Re:. Le 29 janvier 2026, ARTE et 6w-Film organiseront une avant-première au Schlosstheater, suivie d’une table ronde avec les participants.
Autres de La vie en Allemagne
E-Diaspora
-
À Vienne, Ibrahim Çunaku est un exemple de réussite des Albanais dans le domaine de la santé Ibrahim Çunaku, une histoire de réussite dans les services de santé européens, avec Vienne comme centre... -
L’ensemble “Arbëresha” a célébré le 22e anniversaire de sa fondation -
2025: 1,42 milliard d’euros de la diaspora pour le Kosovo, principalement depuis l’Allemagne et la Suisse -
Les chirurgiens albanais s’unissent, le Prof. Dr. Alban Neziri représente la Suisse -
Bajram Ismaili de Struga et son parcours dans la musique albanaise de la diaspora
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse












