Thématique
Ensemble contre les attaques de distributeurs automatiques de billets
Les malfaiteurs ont de plus en plus recours aux explosifs lorsqu'ils passent à l'acte, mettant ainsi en danger la vie et l'intégrité corporelle de tiers non impliqués
La Suisse est de plus en plus visée par des attaques de distributeurs automatiques de billets. En raison de sa situation géographique et économique, la Suisse est une cible particulièrement attrayante pour les groupes criminels organisés responsables de ces infractions. Par conséquent, le nombre d’attaques contre les distributeurs automatiques de billets a augmenté depuis 2018. Les malfaiteurs ont de plus en plus recours aux explosifs lorsqu’ils passent à l’acte, mettant ainsi en danger la vie et l’intégrité corporelle de tiers non impliqués.
Acteurs réunis
La coopération nationale et internationale ainsi que les mesures répressives sont primordiales pour combattre efficacement les attaques à l’explosif contre les distributeurs automatiques de billets. Cependant, il faut aussi des mesures préventives et une coopération étroite entre les acteurs publics et privés pour rendre la Suisse moins attrayante pour les malfaiteurs. fedpol a donc organisé une rencontre nationale relative aux attaques à l’explosif contre les distributeurs automatiques de billets, qui a réuni les représentantes et représentants des organisations suivantes :
- Euronet Services Schweiz GmbH
- Raiffeisen Suisse
- Association suisse des banquiers
- Chemins de fer fédéraux
- Association suisse d’assurances
- SIX Group Services Ltd.
Les participantes et participants à la rencontre s’accordent pour affirmer que la situation en Suisse est préoccupante et que des mesures préventives sont nécessaires non seulement pour mieux protéger les tiers non impliqués, mais aussi pour maintenir l’approvisionnement. D’autres rencontres réunissant des experts permettront de poursuivre la collaboration, la discussion de mesures et le partage d’expériences entre les polices et les acteurs non policiers issus de la branche.
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo













