Intégration

Etrit Hasler réélu député, d’autres Albano-Suisses devraient suivre

Dans la course au Parlement du canton de Saint-Gall, on compte une dizaine de politiciens albano-suisses. Jusqu’à présent, il y a un seul élu, Etrit Hassler, du parti socialiste (PS), rapporte albinfo.ch.

Hasler, qui est le fils d’un médecin albanais et d’une journaliste suisse, a déjà été député cantonal. Etrit était candidat pour la ville de Saint- Gall, qui compte 7 députés, et sur 9000 votes, il arrive quatrième de la liste.

Hasler est bien connu dans ce canton, et plus généralement en Suisse alémanique, en tant que journaliste et «slam-poète».

Parmi ceux susceptibles de remporter un siège au Parlement du canton, il y a aussi Isuf Sherifi, qui se classe dans les 10 premiers de la même zone électorale qu’Etrit, dont 7 candidats du PS seront élus députés.

Dans la ville de Wil, c’est le jeune politicien Arbër Bullakaj qui s’est hissé parmi les quatre finalistes, rapporte albinfo.ch.

Un très bon résultat a aussi été obtenu par le candidat de l’UDC Ambroz Rustemi. Il a remporté 2596 voix.

Pendant ce temps, les partisans du PS se sont réunis dans le restaurant «Stickerei» à Saint-Gall et attendent les résultats. On y trouve aussi un groupe d’Albanais qui soutiennent les candidats et attendent les résultats avec impatience.

 


 Autres de Intégration