La vie en Allemagne
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande
L’art contemporain du Kosovo est présenté en Allemagne
Dans la ville de Braunschweig en Allemagne s’ouvre une exposition particulière qui met en scène la création contemporaine d’artistes émergents du Kosovo, écrit albinfo.ch.
Intitulée “But you, yourself, with your own hand must open this door”, l’exposition propose un parcours artistique qui explore l’identité, l’appartenance et l’histoire personnelle.
Cet événement culturel est organisé avec la participation des artistes Edona Ademi, Djellza Azemi, Anjesa Dellova, Enver Hadzijaj, Blerta Haziraj, Brilant Milazimi, Leart Rama, Abi Shehu et Dardan Zhegrova, de jeunes créateurs qui s’affirment sur la scène artistique internationale.
L’ouverture officielle de l’exposition aura lieu le 05 décembre 2025 à 19h00 au Kunstverein Braunschweig en Allemagne.
Il convient de souligner que l’exposition restera ouverte jusqu’au 22 février 2026.
L’ambassadeur du Kosovo en Allemagne, Faruk Ajeti, a exprimé son enthousiasme pour cette présentation de nos artistes dans l’une des institutions artistiques les plus prestigieuses du pays, en soulignant l’importance de promouvoir la culture et la créativité de la jeunesse kosovare sur la scène européenne.
L’exposition promet une expérience visuelle profonde et réflexive pour tous les visiteurs, en réunissant dans un même espace les histoires personnelles et collectives de jeunes créateurs qui repoussent les limites de l’expression artistique. /Albinfo.ch

Autres de La vie en Allemagne
E-Diaspora
-
Le Kosovo avec la “Maison du Kosovo “:à Davos 2026, sous le signe du talent, de la démocratie et des investissements Kurti përfaqëson Kosovën me Shtëpinë e Kosovës në Davos 2026... -
Lorisi se classe premier au monde à l’Olympiade internationale de mathématiques -
SEEstage distingue le spectacle “Hotel Grand” du Kosovo parmi les meilleures productions de 2025 -
27 entreprises kosovares présentent l’industrie du bois en Suisse -
Les jeunes générations de la diaspora apprennent la vérité sur le massacre de “Reçak”
Vivre en Suisse
-
Donald Trump à Davos la semaine prochaine Davos 2026, Trump rikthehet, Ukraina në qendër të diskutimeve... -
Ignazio Cassis a officiellement ouvert la présidence de la Suisse à l’OSCE -
Le Kosovo avec la “Maison du Kosovo “:à Davos 2026, sous le signe du talent, de la démocratie et des investissements -
Autopsie, un problème majeur après la tragédie de Crans-Montana -
27 entreprises kosovares présentent l’industrie du bois en Suisse













