Intégration
Exposition: ” Migration – L’avenir en rétrospective “
Du 11 au 27 novembre 2025, du mardi après-midi au samedi, au Forum de la Ville: Place de la Palud 2, Lausanne. Ouverture officielle: mardi 11 novembre à 17h30.
Le photojournaliste maltais Darrin Zammit Lupi a consacré plus de trente ans à documenter les réalités de la migration en Méditerranée et en Europe. À travers son objectif, il a capturé la complexité de ces parcours la fuite et les défis, mais aussi les gestes de solidarité, la résilience et l’espoir.
Ses photographies, à la fois intimes et universelles, invitent à une réflexion sur la dignité humaine, l’accueil et l’avenir que nous construisons ensemble.
Créée en 2024 à l’occasion du 30e anniversaire de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Suisse et au Liechtenstein, l’exposition ” Migration L’avenir en rétrospective ” a déjà été présentée dans plusieurs villes suisses.
Du 11 au 27 novembre, l’exposition fera halte à Lausanne, au Forum de la Ville.
En accueillant cette exposition, la Ville de Lausanne, à travers le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI), souligne que son histoire et son présent sont étroitement liés à la migration, et réaffirme son engagement pour une société inclusive, solidaire et respectueuse des droits humains.
Infos sur l'événement
- Date de début16 Octobre 2025
- Heure22:00
- Date de fin16 Octobre 2025 - 22:00
E-Diaspora
-
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements Depuis Davos, Kurti invite les investisseurs : le Kosovo en croissance économique durable... -
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition














