Intégration

Fais-toi vacciner, sauve des vies!

L'augmentation du nombre de cas du variant Delta du COVID-19 a mobilisé la communauté albanaise qui vit en Suisse à lancer une vaste campagne de sensibilisation à la vaccination.

Des médecins professionnels albanais, des politiciens des niveaux cantonal et local du gouvernement, des avocats, des théologiens, des artistes et des entrepreneurs reconnus ne sont que quelques-uns d’entre eux qui ont rejoint cette campagne de vaccination.

“Faites-toi vacciner, sauve des vies” constitue le message principal de cette campagne, qui devrait se poursuivre avec d’autres personnalités, avec pour objectif principal d’augmenter le nombre de vaccinés au sein de la communauté albanaise.

La campagne vise également à renforcer la confiance des gens quant aux résultats et aux effets positifs du vaccin, qui ont été scientifiquement prouvés. Par ailleurs, la campagne sert également à lutter contre les “fake news” et les théories du complot qui sont publiées et diffusées par des sources inconnues et des auteurs anonymes avec des intentions malveillantes sur le net.

Les appels à la vaccination ont été constants tant de la part des hauts dirigeants de la République du Kosovo que de la Confédération suisse.


Des nouvelles intéressantes du web