Albinfo.tv
Faut pas croire: “Jeunes, citoyens et musulmans”
Depuis que les horreurs de Daech ont envahi la sphère médiatique et que les attentats de Paris ont ramené le terrorisme au cœur de l’Europe, l’islam fait peur. Bien sûr, la politique de terreur des mouvements djihadistes et la radicalisation de jeunes européens sont plus que préoccupantes.
Elles ne doivent pas pour autant occulter la réalité de l’islam en Suisse: des centaines de milliers de musulmans y vivent pacifiquement, avec un lien souvent distant à leur religion. Qui sont ces citoyens de confession musulmane? Sont-ils victimes de stigmatisations? Faut-il combattre ou accepter les signes extérieurs de leur foi, comme le voile? Quelle société sommes-nous en train de construire tous ensemble?
Faut pas croire prend ses quartiers au Salon du Livre pour une émission de 52 minutes dans le cadre de l’opération spéciale de la RTS “islam en Suisse”.
Aline Bachofner reçoit Edwy Plenel, journaliste et essayiste, auteur de «Pour les musulmans», Yannick Buttet, conseiller national valaisan PDC, Bashkim Iseni, membre du Groupe de recherche sur l’islam en Suisse, Jasmina El Sonbati, co-fondatrice du Forum pour un islam progressiste, jeune Suissesse de confession musulmane.
Les reportages sont signés Nicolas Pallay.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











