CH Balkan
La Suisse aide les municipalités à la mise aux normes européennes
Une communication plus efficace du pouvoir local avec les citoyens et plus de démocratie au niveau local, tel est l’objectif principal du projet de l’Agence suisse pour le Développement et la Coopération, qui va être mis en œuvre l’année prochaine par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Macédoine.
Il est prévu que ce projet se déroule sur quatre ans.
Le gestionnaire du projet, Tony Popovski, a déclaré aux médias de Skopje que des discussions et des consultations sont organisées dans huit municipalités de la Macédoine.
« Nous devons parvenir à une meilleure communication des élus et des organes exécutifs municipaux avec les citoyens. Nous allons visiter toutes les municipalités de la République de Macédoine. Nous avons invité les municipalités en ville pour des consultations. Nous sommes ici pour écouter leurs opinions. » a déclaré M. Popovski.
Les objectifs de ce projet sont que les municipalités en Macédoine soient plus proches des normes de celles des États membres de l’Union européenne.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












