Cinéma

“Hive”, dans les salles de cinéma francophones à partir du 6 avril

La projection du film débute au cinéma « Scala » à Genève le 6 avril, à partir de 20 heures et au « Pathé les Galeries » de Lausanne à partir du 7 avril dès 20 heures.

Après un long et fructueux parcours à travers de nombreux cinémas et festivals du monde, le film kosovar “Zgjoi” (La Ruche, NDLR) sera présent dans les salles de cinémas suisses francophones à partir du 6 avril.

Selon albinfo.ch le distributeur du film “Frenetic Films” basé à Zurich transmettra, la veille, le 5 avril, deux avant premières en la présence de Blerta Basholli, la réalisatrice du film. Ces deux projections auront lieu le mardi 5 avril à 18h00 à La-Chaux-de-Fonds (dans le cadre du Festival Film du Sud) et le même jour mais à partir de 20h30 à Neuchâtel (également dans le cadre du Festival du Film du Sud).

Le mercredi 6 avril, la projection du film débute à Genève au cinéma “Scala”, à partir de 20h00. Le lendemain, le jeudi 7 avril, le film débutera à Lausanne à 20h00, au cinéma “Pathé Les Galeries”. La réalisatrice Blerta Basholli s’adressera au public à l’occasion des ces projections.

La plateforme média albinfo.ch est partenaire médiale pour cette série de projections du film “HIVE” tout comme elle l’était pour les projections réalisées en Suisse alémanique, dans la période septembre-novembre de l’année dernière. Il faut souligner qu’en Suisse alémanique, le film a rencontré une audience très importante, on peut donc s’attendre à juste titre à ce que ce succès se répète en Suisse romande.

Le sujet du film est bien connu : une femme, dont le mari a disparu pendant la guerre du Kosovo, prend sa vie en main : elle monte sa propre entreprise pour subvenir aux besoins de sa famille et donner du travail à d’autres femmes de son village… Le film, basé sur une histoire vraie, a remporté plusieurs prix au festival de Sundance, en plus de nombreux prix dans d’autres festivals.

 


Des nouvelles intéressantes du web