Thématique
Hommage aux victimes de la pandémie
Les trois Églises nationales feront ensuite sonner leurs cloches à midi pour rendre un hommage commun aux victimes
Le 5 mars 2020, la première personne décédait des suites du COVID-19 en Suisse. Depuis, la pandémie a fait de nombreuses victimes. Le président de la Confédération Guy Parmelin invite la population à leur rendre hommage vendredi prochain, date anniversaire du premier décès, en observant une minute de silence. Les cloches des églises retentiront ensuite dans tout le pays.
Depuis une année, la pandémie chamboule le monde. La Suisse a elle aussi payé un lourd tribut : plus de 9 000 personnes sont mortes des suites du COVID-19. De nombreux malades souffrent de séquelles à long terme. Des milliers de personnes ont perdu leur emploi et n’ont, pour certaines, plus d’espoir.
En mémoire des victimes du COVID-19, mais aussi en signe de reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui ont fait des sacrifices personnels dans la lutte contre la pandémie, le président de la Confédération Guy Parmelin invite les habitants de la Suisse à un moment de réflexion vendredi 5 mars 2021 par l’observation d’une minute de silence à 11 h 59. Les trois Églises nationales feront ensuite sonner leurs cloches à midi pour rendre un hommage commun aux victimes.
Moment de deuil, la minute de silence permettra également de nous arrêter sur la solidarité, l’amitié et les marques de réconfort reçues. C’est grâce à elles que nous pourrons aller de l’avant et regarder vers l’avenir. Et c’est seulement ainsi que nous pourrons surmonter la crise actuelle.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












