News
Ibrahim Berisha se représente à nouveau pour le Conseil général de Fribourg
Le politicien d’origine albanaise du Kosovo, Ibrahim Berisha, a officialisé sa candidature au Conseil général de la Ville de Fribourg (Conseil général) pour les élections communales qui se tiendront le 8 mars 2026. Il se présente sur la Liste 1, sous l’étiquette du parti Le Centre Fribourg Ville.
Berisha souhaite poursuivre son engagement politique au niveau communal, en se concentrant sur des questions liées à l’éducation, à l’intégration sociale, à la migration et à une représentation équitable des citoyens.
Biographie et engagement politique
Ibrahim Berisha est entré dans l’histoire en 2021, lorsqu’il a été élu député au Parlement communal de Fribourg à l’issue des élections du 7 mars. Il est devenu le premier Albanais à décrocher un siège au sein de cette institution, rapportait alors albinfo.ch.
Son engagement politique remonte à 1992, tandis qu’en 2009 il a adhéré au Parti socialiste, qu’il avait choisi en raison de ses principes d’égalité et de défense des droits de toutes et de tous, sans distinction d’origine, de religion ou d’appartenance ethnique.
Sur le plan professionnel, Ibrahim Berisha est actif dans le domaine de la gastronomie et s’engage également au sein de la commission scolaire pour les crèches et les écoles primaires à Fribourg.
Les élections du 8 mars 2026 détermineront la nouvelle composition du Conseil général de la Ville de Fribourg pour la prochaine législature.
Lire aussi:
Ibrahim Berisha shënon historinë, zgjedhet deputet në Parlamentin e Friburgut
E-Diaspora
-
Le Kosovo avec la “Maison du Kosovo “:à Davos 2026, sous le signe du talent, de la démocratie et des investissements Kurti përfaqëson Kosovën me Shtëpinë e Kosovës në Davos 2026... -
Lorisi se classe premier au monde à l’Olympiade internationale de mathématiques -
SEEstage distingue le spectacle “Hotel Grand” du Kosovo parmi les meilleures productions de 2025 -
27 entreprises kosovares présentent l’industrie du bois en Suisse -
Les jeunes générations de la diaspora apprennent la vérité sur le massacre de “Reçak”
Vivre en Suisse
-
Donald Trump à Davos la semaine prochaine Davos 2026, Trump rikthehet, Ukraina në qendër të diskutimeve... -
Ignazio Cassis a officiellement ouvert la présidence de la Suisse à l’OSCE -
Le Kosovo avec la “Maison du Kosovo “:à Davos 2026, sous le signe du talent, de la démocratie et des investissements -
Autopsie, un problème majeur après la tragédie de Crans-Montana -
27 entreprises kosovares présentent l’industrie du bois en Suisse














