News
Il faudra 10 ans à l’Albanie pour éradiquer l’extrême pauvreté
La Banque mondiale estime que l’Albanie a besoin de 10 ans et d’une croissance de 4 % pour éradiquer l’extrême pauvreté
La Banque mondiale estime qu’en Albanie il y a au moins 31 mille personnes vivant avec moins de 120 leks par jour, c’est-à-dire moins d’un euro.
La crise économique qui secoue l’Albanie fait que le niveau de vie reste en dessous de niveaux souhaitables et une part de la population souffre d’extrême pauvreté, rapporte albinfo.ch.
La Banque mondiale estime que l’Albanie a besoin de 10 ans et d’une croissance de 4 % pour éradiquer l’extrême pauvreté.
La norme internationale fixée par la Banque mondiale sur le niveau de revenu de l’extrême pauvreté est de 1,9 dollar par jour et par personne.
Les dernières données statistiques datent de 2012. En cette année, selon la Banque mondiale, il y avait en Albanie 31 mille personnes, ou 1,06 % de la population, vivant avec moins de 120 leks par jour.
L’Albanie est un pays à faible revenu, où une grande partie de la population ne se place que de peu au-dessus du seuil d’extrême pauvreté. Plus de 45 % de la population albanaise vit actuellement avec moins de 5 dollars par jour, ce qui correspond à moins de 325 leks par jour et par personne.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











