DE Balkani
“Independent”: L’Albanie, l’une des meilleures destinations de vacances pour 2025
Si vous cherchez une destination de vacances à petit budget, le magazine britannique The Independent recommande cinq destinations idéales pour l’année 2025 – parmi lesquelles figure également l’Albanie, écrit albinfo.ch.
De nombreux touristes britanniques préfèrent explorer des pays émergents et peu connus, évitant ainsi les destinations classiques, surpeuplées et coûteuses.
Heureusement, il existe de nombreuses options pour voyager sans dépenser une fortune, tout en profitant du soleil et d’une expérience de qualité.
Que ce soit en se promenant dans des ruelles pavées, en explorant les sommets montagneux ou en nageant dans les eaux cristallines du littoral, l’Albanie offre de nombreuses similitudes avec sa voisine élégante de l’autre côté de l’Adriatique.
Cependant, comparée à l’Italie, les plages y sont plus calmes, les endroits plus secrets et les prix nettement plus abordables.
Le voyagiste Contiki, spécialisé dans les voyages pour les jeunes de 18 à 35 ans, est le premier à proposer des circuits à travers toute l’Albanie.
Explorez l’histoire à travers l’architecture ottomane, fasciste et soviétique à Tirana, randonnez dans les sentiers du parc national de Valbona et détendez-vous sur les magnifiques plages de la Riviera albanaise.
Le circuit de huit jours coûte environ 1 025 euros par personne, hors vols.
Liste des meilleures destinations pour 2025 selon The Independent:
Albanie – Meilleure destination pour l’aventure
El Gouna, Égypte – Meilleures plages
Galice, Espagne – Meilleure destination pour les familles
Voss, Norvège – Meilleure destination pour le ski
Bosnie-Herzégovine – Meilleure destination pour la nature
E-Diaspora
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
À Berne se tient une soirée littéraire consacrée au 95e anniversaire de la naissance de Dritëro Agolli -
Une professeure du Kosovo donne une conférence à l’Université de Ratisbonne en Allemagne -
Le compositeur kosovar Ardian Gega se présente à Prague avec son œuvre “On the Edge of Silence” -
Venera représente le Kosovo au Congrès mondial d’endocrinologie aux États Unis
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026












