AT Balkani

Je vous sers quel thé?

En 2019, Erlbina Avdijaj a créé la marque « Bliff Organik », une idée qu’elle travaillait depuis 2016. Aujourd’hui, « Bliff Organik » est synonyme de succès des femmes entrepreneures au Kosovo.

Un gout et une arôme agréables, mais également bénéfique pour le corps, l’esprit et l’âme. Les Thés Bliff Bio, produits à partir de diverses plantes médicinales aromatiques, toutes cultivées au Kosovo et avec une certification biologique, sont l’une des particularités du marché au Kosovo.

Erblina Avdijaj démontre qu’elle a grandi entourée de la culture des plantes médicinales et aromatiques. Sa famille à Istog est depuis longtemps engagée dans la collecte, la culture, la transformation et l’exportation de ces plantes. Ainsi, l’idée de créer sa propre entreprise de thé produit à partir de plantes médicinales aromatiques s’est imposée naturellement.

En 2019, Erblina a fondé la marque “Bliff Organic”, une idée sur laquelle elle travaillait depuis 2016. L’impulsion pour la réalisation de son idée est venue de plusieurs sources. En plus de l’activité de sa famille avec ces plantes, Erblina a étudié le marché national et international, participé à des foires en dehors du Kosovo et, étape par étape, est parvenue à la bonne formule pour des produits sains et de qualité, uniques sur le marché.

Initialement, la gamme comptait 7 produits – des thés de différentes plantes. En début d’année, la gamme s’est enrichie, la qualité n’a cessé d’augmenter et Erblina est constamment à la recherche d’innovation.

Le thé « détends-toi »

« J’ai débuté l’idée avec sept types de thé : menthe, tilleul, fruits des bois, thé vert, thé de la nature, camomille et panier de fruits. Tous les ingrédients sont cultivés ou collectés au Kosovo », précise Erblina. La vision d’ « Organic Bliff » est d’amener quelque chose de différent sur le marché.

 

Aujourd’hui, “Organic Bliff” est présent sur le marché avec 14 produits aux saveurs différentes, mais aussi avec des emballages adaptés à chaque besoin. En plus du thé filtre, Erblina a introduit comme innovation “l’emballage sous enveloppe”, qui convient aux cafés et aux restaurants, ainsi qu’aux emballages de rejet. Le matériau utilisé pour les filtres est exempt de plastique, conformément aux exigences de la norme biologique.

 

L’innovation la plus spéciale de cette ligne est le thé “Relax” (détente), une formule créée spécialement non seulement pour le goût, mais aussi avec des effets relaxants. Les propriétés étudiées de la lavande, de la mélisse et de la camomille ont été réunies pour un produit unique.

En fait, comme le nom de la marque le suggère, tous les produits sont fabriqués avec des plantes cultivées biologiquement. Lors de la collecte, du séchage et du traitement ultérieur en tant qu’ingrédients des types de thé, l’entreprise respecte tous les processus de la norme biologique.

« La particularité de nos produits est le suivi de la chaîne de la culture à la transformation finale. Les produits sont acceptés frais en saison et emballés immédiatement. Pour cette raison, la qualité, l’arôme et les valeurs nutritionnelles sont préservés », explique Erblina.

Même pendant le stockage des produits, toutes les normes qui garantissent un produit de qualité pour les consommateurs sont respectées.

Erblina Avdijaj

Exemple d’entreprises à succées dirigées par des femmes

 Actuellement, la gamme de produits “Bliff Organic” est présente uniquement au Kosovo: dans les marchés, cafés, restaurants, pharmacies et peut être commandée en ligne sur leur site Web. L’entreprise se prépare, étape par étape, à l’exportation. “Pour cela, nous avons besoin d’augmenter nos capacités de production”, explique Erblina.

Bliff Organic est un autre exemple d’entreprise à succèes fondée et dirigée par des femmes au Kosovo. Erblina gère l’entreprise avec ses deux sœurs, Fitore et Fatbardha et emploie des femmes pour chaque processus de travail.

En outre, cette entreprise est un bon exemple lorsque le soutien d’institutions locales et d’organisations étrangères, telles que Swisscontact, donne la bonne impulsion à de nouveaux entrepreneurs ayant des idées et la volonté de créer des entreprises et de créer des emplois au Kosovo.

Au centre de production de “Organic Bliff”, il n’y a pas de jour de congé et aucun jour ne se ressemble. Le succès sert de rampe de lancement pour aller de l’avant, avec de nouvelles idées et de nouveaux produits. Erblina est constamment à la recherche du prochain défi – qu’il s’agisse d’un nouveau goût, d’un design plus attrayant ou de marchés en Europe et dans le monde.

 

Emballage élégant aux couleurs pastel, pour créer une sensation de calme et de goût. Tous les détails des produits « Bliff Organic » sont bien pensés et véhiculent le message des produits bio de qualité.

 

Le plus récent produit sur le marché de “Bliff Organic” est l’emballage qui contient dix saveurs différentes, pour chaque préférence : camomille, menthe, fruit des bois, thé de montagne, tilleul, thé vert, thé ‘détente’, figue, hibiscus et sauge. Alors, quel thé buvez-vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Des nouvelles intéressantes du web