calendrier
“Journée de la Femme et Démocratie”, art et débat pour le 8 mars, Journée internationale des femmes
Aktorja e njohur shqiptare Liri Lushi do të interpretojë rolin e Donika Kastriotit, figura dhe legjenda, bazuar në tekstet e librave si ai i Mira Meksit dhe të tjerë
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, un événement culturel particulier se tiendra à la Bibliotekën Pestalozzi Hardau à Zurich.
Sous la devise “Journée des Femmes et Démocratie”, l’actrice albanaise connue résidant en Suisse, Liri Lushi, interprétera le rôle de Donika Kastrioti, figure et légende historique, en s’appuyant sur des textes issus d’ouvrages tels que ceux de Mira Meksi et d’autres auteurs.
L’auteure reconnue Mira Meksi s’adressera au public à cette occasion à travers un message vidéo, saluant l’initiative et félicitant les auteures pour la réalisation d’un tel projet. Elle évoquera également, aux côtés de Donika Kastrioti, la figure la plus ancienne connue de la femme albanaise, la reine illyrienne de l’Antiquité, Teuta, célèbre pour son rôle important à l’époque où elle a vécu.
L’événement, organisé par Suela Jorgaqi, directrice de la PBZ Bibliothek Hardau, se tiendra le samedi 7 mars à partir de 16h30, à l’adresse suivante:
PBZ Bibliothek Hardau
Norastrasse 20, 8004 Zurich
E-Diaspora
-
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode Le mannequin albanais de Suisse, Cendrine Berisha, dans une interview pour le magazine Albinfo.ch, parle de... -
“MeGaherz” Spitex avec cœur pour les familles en Suisse -
Brendon Ahmeti d’Autriche figure sur la liste Forbes avec la start up Synaps -
Ambassade d’Albanie: une représentation digne de la Suisse au Sommet de la diaspora -
Arbër Bullakaj rencontre le Premier ministre Kurti, ils discutent de l’intégration et des succès de la diaspora
Vivre en Suisse
-
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode Le mannequin albanais de Suisse, Cendrine Berisha, dans une interview pour le magazine Albinfo.ch, parle de... -
Forbes présente Betim Djambazin, l’Albanais de Suisse qui construit les robots du futur -
Le Prof. Dr Florim Cuculi donne une conférence sur les maladies cardiovasculaires pour la communauté albanaise à Lausanne -
20 000 coureurs au Marathon de Zurich 2026: les participants albanais avec d’excellents résultats -
Alban Skenderaj mobilise les Albanais de Suisse














