Kosova
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements
Depuis Davos, Kurti invite les investisseurs : le Kosovo en croissance économique durable
Le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti, lors de sa participation au Forum économique mondial de Davos, a présenté le Kosovo comme une destination attractive pour les investissements, en mettant en avant la stabilité institutionnelle, des politiques fiscales favorables et le potentiel de la jeunesse du pays, rapporte albinfo.ch.
Kurti a indiqué qu’au cours de ses rencontres avec des partenaires internationaux et des investisseurs potentiels, le Kosovo a été présenté comme un État partenaire fiable, et non seulement comme un marché ou une plateforme de production à bas coûts.
« Nous montrons à nos partenaires que le Kosovo dispose d’un gouvernement partenaire, de politiques fiscales favorables et d’une main-d’œuvre jeune, énergique, talentueuse et multilingue », a déclaré Kurti.
Il a souligné que la position géographique du Kosovo offre des opportunités uniques pour les entreprises internationales, en étant situé au cœur de la région EMEA, Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, rapporte albinfo.ch.
” Notre État offre de réelles opportunités pour la création de filiales ou de nouvelles entreprises dans une région stratégique avec un large accès aux marchés “, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre par intérim a également insisté sur l’importance de la confiance et de la prévisibilité institutionnelle, en particulier dans un contexte de défis géopolitiques et de perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales.
” Le Kosovo offre un État démocratique avec l’État de droit et une stabilité institutionnelle, des éléments clés pour les investisseurs dans un environnement mondial incertain “, a-t-il affirmé.
Selon Kurti, l’économie du Kosovo connaît une croissance continue, tandis que les entreprises à capitaux étrangers ont augmenté de 55 pour cent par rapport à il y a quatre ans.
En évoquant sa participation à Davos, Kurti a souligné que l’engagement de cette année a été plus intense que lors des éditions précédentes, avec davantage de panels de discussion et de réunions bilatérales, organisés dans le cadre de la Maison du Kosovo.
Il a également remercié les entrepreneurs de la diaspora pour leur contribution constante à la promotion du Kosovo et au renforcement des liens économiques avec les partenaires internationaux, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie Reuters: Shqipe Neziri Vela parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur... -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains -
Angleterre, de nouvelles classes ouvrent pour l’enseignement de la langue albanaise
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition -
Veronica Fusaro chantera pour la Suisse au 70e Eurovision













