DE Balkani
Kurti rencontre la diaspora albanaise à Londres
Le Premier ministre Kurti rencontre la diaspora albanaise à Londres et parle du développement et des investissements au Kosovo
Le Premier ministre par intérim de la République du Kosovo, Albin Kurti, a entamé sa visite officielle au Royaume-Uni par une rencontre avec la diaspora albanaise à Londres, rapporte albinfo.ch.
Lors de l’échange avec les membres de la diaspora, Kurti a mis en avant les relations étroites entre le Kosovo et le Royaume-Uni, fondées sur des piliers solides tels que la coopération en matière de défense et de sécurité, le développement économique et la diplomatie.
” Notre partenariat avec le Royaume-Uni renforce les liens bilatéraux, favorise l’échange de connaissances et contribue à la paix, à la stabilité et au bien-être mutuel “, indique le communiqué du Bureau du Premier ministre.
Kurti a évoqué les réalisations de son gouvernement durant son mandat, notamment une croissance économique moyenne de 6 %, le quadruplement du budget de la défense, la formation et l’équipement modernes de la Force de sécurité du Kosovo (FSK), ainsi que l’augmentation des recettes budgétaires et du soutien aux citoyens et aux entreprises locales. Il a également souligné la hausse des investissements britanniques et le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.
Par la suite, le Premier ministre a insisté sur le rôle et l’importance de la diaspora albanaise dans le développement du pays. Il a mentionné le programme ” Citizen Diplomacy Fellowship “, visant à faire venir de jeunes professionnels de la diaspora pour contribuer au secteur public du Kosovo, ainsi que ” la Fenêtre d’investissement de la diaspora “, faisant partie du Fonds de garantie de crédit, qui permet aux émigrés d’obtenir des prêts d’investissement sans garantie.
Kurti a invité ses compatriotes à investir au Kosovo, en soulignant la volonté du gouvernement d’approfondir la coopération avec la diaspora et de créer de nouvelles initiatives rapprochant davantage la communauté albanaise de la patrie.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
Les trois filles du Kosovo ont brillé aux Oscars Dua Lipa et Rita Ora attirent l’attention avec leur style... -
Le ténor albanais Granit Musliu fait ses débuts sur la prestigieuse scène de Berlin -
Les ambassades de France et du Kosovo félicitent l’actrice Luana Bajrami pour son succès aux Oscars -
La star albanaise de CS2, Drin “Makazze” Shaqiri, champion de l’ESL Pro League -
Blendi Krasniqi est élu au parlement de la ville de Nidda
Vivre en Suisse
-
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon Le 8 mars 2026 ont eu lieu les élections communales à Opfikon Glattbrugg Glattpark, où les... -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains -
Demain à Berne: Venez à la manifestation “La Couronne de la Liberté” -
Ardiana Sallauka et Arber Jagoda sont réélus au Conseil communal de Villeneuve dans le canton de Vaud -
Naim Dina est élu pour la deuxième fois membre de l’assemblée à Renens












