Kosova
Kurti rencontre la sénatrice Joni Ernst, ils discutent de sécurité et d’investissements.
Le Premier ministre par intérim de la République du Kosovo, Albin Kurti, a rencontré à Washington la sénatrice américaine du Parti républicain, Joni Ernst, rapporte albinfo.ch.
Le gouvernement a annoncé que la rencontre a porté sur les développements actuels dans le pays et dans la région, sur la sécurité, la défense, l’intégration euro-atlantique et le développement économique du Kosovo.
” Kurti a souligné l’importance et la valeur des relations entre la Garde nationale de l’Iowa et la Force de sécurité du Kosovo dans le domaine de la défense, et a exprimé son engagement ainsi que celui du gouvernement à les approfondir davantage “, indique le communiqué.
Il a également mis en avant l’importance des investissements américains au Kosovo et a présenté les opportunités que le Kosovo offre aux investisseurs étrangers dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et de la technologie.
Selon le communiqué, Kurti a remercié la sénatrice Ernst pour son amitié et son soutien indéfectible au peuple du Kosovo ainsi que pour son engagement et sa contribution au renforcement des liens et des relations entre le Kosovo et l’État de l’Iowa ainsi que les États-Unis en général.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










