DE Balkani
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide
Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où il a été invité à prononcer l'allocution d'ouverture.
Soulignant le partenariat culturel et politique déjà fort qui unit le Kosovo et la Suisse, le chef du gouvernement kosovar a déclaré qu’il était naturel que ce lien se consolide chaque jour davantage sur le plan économique. Il a également remercié tous ceux qui contribuent à cette évolution.
“Nous avons la chance de bénéficier de ce partenariat, ou plutôt de cette véritable amitié. C’est pourquoi je me réjouis que ce forum nous permette d’approfondir cette relation, notamment dans les domaines du commerce, de l’investissement et de l’innovation technologique”, a indiqué le Premier ministre. Il a rappelé que la Suisse est la cinquième destination d’exportation du Kosovo et qu’en 2022, pour la première fois, la balance commerciale avec la Suisse a été excédentaire, avec 64 millions d’euros d’exportations contre 39 millions d’euros d’importations.
- Kurti a ajouté que le gouvernement du Kosovo est déterminé à créer un environnement économique attractif pour les investissements et favorable à une croissance durable.
“Ensemble, ouvrons la voie à un partenariat plus fort et plus prospère entre le Kosovo et la Suisse”, a-t-il conclu.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












