Les conditions d’utilisation

Bienvenue!

Nous vous remercions d’avoir choisi d’utiliser albinfo.ch et nos autres services, dénommés « Services ».

Nous avons conçu ces Conditions d’utilisation (appelées «Conditions») afin que vous vous familiarisiez avec les règles qui définissent notre relation avec vous. Bien que nous ayons essayé de rendre cette réglementation plus compréhensible, vous trouverez également des termes juridiques. La raison de leur utilisation est de former les articles du contrat légal entre vous et albinfo.ch, nous vous suggérons donc de les lire attentivement.

En utilisant nos services, vous acceptez et vous engagez à respecter pleinement vos obligations en vertu des présentes Conditions, sinon nous vous demandons de ne pas utiliser nos services.

Dans ces conditions, les termes « vous » ou « utilisateur » ou « client » désigne l’entité ou une personne qui utilise nos services, alors que « nous » ou « notre » ou « albinfo.ch » signifie albinfo.ch, siège en  Suisse, et pour les «parties» cela signifie “Vous” et albinfo.ch.

Confidentialité

Veuillez lire la politique de confidentialité publiée sur notre site internet à Albinfo.ch. La politique de confidentialité est une partie intégrante et indivisible des conditions.

Les droits d’auteur

Nous nous engageons à protéger les droits d’auteur et nous nous engageons à faire en sorte que ces droits soient pleinement respectés

Tout le contenu, mis à disposition ou placé dans un de nos services, impliquent, mais sans s’y limiter, les textes, graphiques, logos, images, clips audio, les téléchargements numériques, compilations de données et/ou logiciels sont de notre propriété, ou à nos  contractants , et sont protégés par la loi sur le droit d’auteur de la République du Kosovo, les lois où elle opèrent ou est exercé l’activité d’Albinfo et les lois internationales sur les droits d’auteur.

Si, pendant l’utilisation de nos services, vous remarquez que des droits d’auteur ont été violés, n’hésitez pas à nous contacter via les coordonnées publiées sur notre site Web.

Marques/Logo

Notre marque est protégée par la loi. Aucune personne physique ou morale, au cours de leurs activités de trading, ne peut utiliser un signe sensiblement identique ou similaire à notre marque. L’utilisation non autorisée d’une marque est considérée comme une violation des droits de propriété sur une marque déposée.

Contenu des autres

Dans nos services, une part importante du contenu provient d’utilisateurs, d’éditeurs et de tiers. Bien que nous essayons d’examiner le contenu de temps en temps, nous ne le faisons pas pour tous les sites, et par conséquent nous ne pouvons  pas et ne veulons pas assumer la responsabilité de tout contenu qui vient des autres par le biais de nos services.

Communication électronique

Vous acceptez de communiquer avec nous par voie électronique, par e-mail, textes, notifications, messages ou par le biais d’autres services. Vous pouvez enregistrer des copies de ces communications pour vos besoins. Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous offrons électroniquement sont valides et valables et sont équivalents à des communications écrites.

Modification des services

Nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis de modifier, d’améliorer ou de façon temporairede  limiter définitivement l’un de nos services ou une partie de ces services, ou une partie de ces fonctions de service, y compris les applications lancées. En outre, nous nous réservons le droit de présenter ou d’introduire des fonctionnalités ou de nouvelles applications pour améliorer nos services.

Description du produit -albinfo.ch

Qu’est ce qu’albinfo.ch ?

Albinfo.ch est un projet privé de média internet, à but non-lucratif, proposant gratuitement une publication quotidienne de nouvelles régionales et nationales en albanais, tout en proposant une série de services à l’adresse des populations albanophones en Suisse .

La plupart des sections du site sont traduites à la fois en allemand et en français . Albinfo.ch est une plateforme d’informations, de contacts, d’échanges et de services principalement destinée aux populations albanophones de Suisse, aux Suisses intéressés à la culture des pays des Balkans et aux diasporas albanophones s’intéressant à la situation dans les pays d’origine, dans un objectif de promotion et d’insertion sociale des populations albanophones dans son environnement et de meilleure compréhension mutuelle.

Comme prestataire de service, la plateforme a pour vocation d’apporter sa contribution à l’insertion, la promotion de la personne et à la concorde communautaire, sur plusieurs plans, dont le développement économique de la région des Balkans.

Ce projet média vise à répondre concrètement aux besoins spécifiques des populations albanophones en termes d’informations et des services de qualité en albanais, en allemand et en français, mais aussi sonder les préoccupations que rencontrent ces populations en lien avec le pays d’origine et le pays d’accueil et susciter la réflexion dans le but de renforcer les ressources personnelles et sociales des immigrés albanophones de Suisse , mais aussi celles des citoyens et institutions suisses qui sont en contact régulier avec ces populations.

Albinfo.ch vise à créer un espace de liberté pour les femmes des diasporas albanophones afin qu’elles puissent jouer un rôle plus important dans le processus d’intégration et de développement des pays d’origine. Les informations et services à l’intention des femmes feront l’objet d’un soin particulier.

Les populations albanophones en Suisse sont estimées à plus de 250’000 personnes , dont environ 200’000 originaires du Kosovo .

Mission d’albinfo.ch

La mission de la plateforme média interactive albinfo.ch s’inscrit dans une double perspective :

Citoyenneté active et intégration harmonieuse des personnes et populations albanophones en Suisse

Le but de albinfo.ch est de servir d’outil professionnel de communication par le biais de l’accès gratuit et pratique à des informations et services de qualité et non partisanes.

Par le biais de ce média professionnel, il s’agit aussi de saisir et d’articuler les préoccupations propres à cette population en lien avec différents aspects de la vie quotidienne en Suisse, c’est-à-dire la participation citoyenne active, mais aussi en lien avec les  défis migratoire, familiaux et intergénérationnels, les relations avec la culture d’origine, la place de la femme et les conflits engendrés, les problèmes liés à la scolarité, à l’insertion socioprofessionnelle et à la santé.

Développement des pays d’origine des migrants des Balkans

Albinfo.ch vise à accentuer le lien entre migration et développement, en créant des bases de données informationnelles sur les acteurs économiques et socioculturels de la diaspora en Suisse et en suscitant une réflexion sereine sur le potentiel que représente la diaspora en tant qu’agent du développement des pays d’origine.

Intégration et développement : dimensions indissociables

Ces deux dimensions sont indissociables car elles sont réciproquement conditionnées. Autrement dit, la maximisation de l’impact de la diaspora sur le développement du pays d’origine dépend fortement du degré d’immersion socio-économique et culturelle dans le pays d’accueil, et réciproquement, l’évolution de la situation au pays d’origine influence inexorablement le processus d’intégration en Suisse.

Groupes-cibles

Albinfo.ch vise à proposer des informations et des services, de manière indiscriminée, aux personnes et populations albanophones et à toutes catégories de personnes, qu’elles soient migrantes (séjour durable, réfugiés ou personnes admises provisoirement) ou suisses. Cette . plateforme vise à être tout aussi bien au service des premières générations d’immigrés et des secundos, mais aussi les réseaux associatifs et les institutions helvétiques qui travaillent avec ces populations immigrées et la région des Balkans.

Complément-Conditions Modifications

Nous améliorons continuellement les services existants et offrons de nouveaux services. Cela signifie que nous pouvons ajouter de nouvelles fonctionnalités, produits ou services, ou les arrêter. Nous pouvons prendre n’importe quelle mesure à tout moment et ne pas être en mesure de vous donner un préavis

Nous espérons que vous utiliserez toujours nos services …

DÉNI DE RESPONSABILITÉ ET DROIT APPLICABLE

Tout litige, désaccord ou réclamation découlant de ou en relation avec ces termes, y compris la violation, la résiliation ou la non-validité des présentes Conditions, sera réglé par arbitrage conformément à la loi en vigueur en Suisse.