News
La Pologne abat plusieurs drones russes dans son espace aérien.
La Pologne a activé sa défense aérienne nationale ainsi que celle de l’OTAN pour abattre des drones dans son espace aérien mercredi, après une attaque aérienne russe contre l’Ukraine. C’est la première fois que Varsovie se trouve impliquée directement dans le conflit de son voisin.
Les autorités polonaises ont qualifié cette violation d’acte d’agression.
Le Premier ministre Donald Tusk a déclaré que les opérations étaient en cours et qu’il restait en ” contact permanent ” avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte. Il a convoqué une réunion urgente du Conseil des ministres à 8h00 du matin, selon un porte-parole du gouvernement.
Le commandement militaire polonais a rapporté que les drones avaient violé de manière répétée l’espace aérien polonais lors de l’attaque russe au-delà de la frontière, en Ukraine occidentale. Plus de dix objets ont été détectés par radar, dont certains jugés menaçants ont été ” neutralisés “.
” Certains des drones qui ont pénétré dans notre espace aérien ont été abattus. Les recherches pour localiser les sites possibles de chute de ces engins se poursuivent “, a déclaré l’armée dans un communiqué.
L’aéroport Chopin de Varsovie, le plus grand du pays, a annoncé la fermeture de son espace aérien en raison des opérations militaires.
La majeure partie de l’Ukraine, y compris les régions occidentales de Volhynie et de Lviv, frontalières de la Pologne, a été placée sous alerte aérienne pendant presque toute la nuit, selon les forces aériennes ukrainiennes.
Parallèlement, plusieurs pays membres de l’OTAN proches de la frontière russe ont publié des déclarations exprimant leur solidarité et leurs inquiétudes.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025









