Kosova
La présidente Osmani reçoit une lettre de félicitations du président des États-Unis Donald Trump
Letër urimi nga Shtëpia e Bardhë për presidenten Osmani
La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a reçu une lettre de félicitations du président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, et de la Première dame, Melania Trump, à l’occasion du Nouvel An, adressée à elle ainsi qu’au Premier monsieur, Prindon Sadriu, rapporte albinfo.ch.
La lettre a été remise à la présidente Osmani le 15 janvier 2026 par la chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Kosovo, Anu Prattipati.
Lors de la rencontre, Osmani et Prattipati ont discuté du bon déroulement des élections législatives tenues le 28 décembre 2025, ainsi que de l’importance de respecter les normes démocratiques les plus élevées, en soulignant la nécessité de constituer le plus rapidement possible les nouvelles institutions.
Selon le communiqué de la Présidence, les deux parties ont également échangé des points de vue sur plusieurs questions importantes liées à la coopération bilatérale entre le Kosovo et les États-Unis.
La présidente Osmani a réaffirmé l’engagement indéfectible du Kosovo à avancer main dans la main avec les États-Unis, dans un esprit de confiance mutuelle, de valeurs communes et de coordination étroite dans les processus stratégiques.
E-Diaspora
-
Finlandë
Rina Januzi triomphe en Finlande et remporte le trophée du prestigieux festival “Can U Louhela Jam 2026” Artistja shqiptare nga Kosova vazhdon të korrë suksese në skenën ndërkombëtare, duke u shpallur fituese në... -
Moda Ademi brille sur la scène des “Jaboro Nights” à Bienne -
10 entreprises du Kosovo se présentent au salon “She Leads 2026” à Zurich -
Katy Perry confirmée pour le “Sunny Hill Festival”, la star mondiale se produira à Pristina -
Xherdan Shaqiri entame ses vacances sur la côte albanaise
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“La Danse de la Bergère” de l’Ensemble Teuta émerveille le public à Ecublens, en Suisse Ansambli shqiptar nga Lozana prezanton traditën dhe kulturën shqiptare përmes një prej valleve më të njohura... -
Le Consulat du Kosovo à Zurich ne sera pas ouvert au public le 5 juin -
621e anniversaire de la naissance de Gjergj Kastrioti “Skanderbeg” commémoré à Bülach -
Le Kosovo apporte la magie de la musique à Berne avec un concert spécial à l’occasion de la Journée de la Libération -
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin













