DE Balkani
La présidente Vjosa Osmani inspirée par le dialogue avec les jeunes au Forum d’Alpbach en Autriche
La présidente de la République du Kosovo, Vjosa Osmani, a souligné qu’il est toujours inspirant de participer au dialogue avec des jeunes femmes et hommes d’exception lors du Forum d’Alpbach en Autriche, appelés à devenir les futurs dirigeants de l’Europe.
Dans son récapitulatif, la présidente Osmani a mis en avant le rôle du Kosovo en tant que contributeur actif à la paix et à la sécurité, ainsi que la nécessité d’une coopération transatlantique et du retour de l’Europe à ses valeurs démocratiques, rapporte albinfo.ch.
Elle a souligné que la défense de ces valeurs doit s’accompagner non seulement de paroles, mais aussi d’actions, en se tenant aux côtés de ceux qui les défendent et en ouvrant les portes du Kosovo aux États qui œuvrent au même objectif.
Ce forum est une occasion de partager des idées et des expériences, en construisant des ponts de coopération entre les jeunes européens et le leadership mondial.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












