Thématique

La Suisse apporte son aide à la Grèce en pour combattre les incendies

Samedi, trois hélicoptères Super Puma et un total de 40 membres du personnel de l’armée décolleront à destination d’Athènes

En Grèce, des incendies font rage dans plusieurs régions. La Suisse répond aux demandes d’aide des autorités grecques et met à disposition trois hélicoptères de l’armée ainsi que du personnel pour renforcer sur place la lutte contre les incendies.

La canicule se poursuit en Grèce. De nombreux feux sévissent actuellement en plusieurs endroits du pays et aucune amélioration de la situation n’est en vue. Les autorités grecques ont sollicité l’aide internationale, appel auquel la Suisse a décidé de répondre en apportant son soutien.

Samedi, trois hélicoptères Super Puma et un total de 40 membres du personnel de l’armée décolleront à destination d’Athènes. Les premières opérations de lutte contre les incendies débuteront dimanche.

Cet après-midi déjà, une équipe d’intervention rapide est partie pour la Grèce à bord d’un avion des forces aériennes suisses. Cette équipe est composée de membres du Corps suisse d’aide humanitaire, rattaché au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), de spécialistes de la lutte contre les incendies de la Formation d’application génie/sauvetage/NBC de l’armée et d’une équipe avancée des forces aériennes suisses. Forte d’une dizaine de personnes, elle sera chargée sur place d’instaurer des conditions favorables aux interventions héliportées et d’assurer la coordination avec les autorités grecques.