News
La Suisse est l’un des pays les plus sûrs au monde en 2026
Au total, 50 pays ont été classés selon des catégories telles que la sécurité publique et la criminalité, la stabilité politique et sociale, la sécurité sanitaire, la cybersécurité ainsi que le risque environnemental.
Une étude récente menée par la plateforme comparative HelloSafe montre que la Suisse occupe la deuxième place mondiale, après l’Islande, dans le classement des pays les plus sûrs pour les voyageurs en 2026.
Au total, 50 pays ont été évalués selon des catégories telles que la sécurité publique et la criminalité, la stabilité politique et sociale, la sécurité sanitaire, la cybersécurité ainsi que le risque environnemental, rapporte albinfo.ch.
Le classement mondial des 50 pays les plus sûrs pour voyager met en évidence la domination des pays nordiques, notamment l’Islande, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suisse, qui s’imposent comme de véritables modèles de sécurité mondiale. Leur excellence repose sur une combinaison remarquable d’un taux de criminalité quasi inexistant, d’une stabilité politique durable, d’institutions transparentes et de systèmes de santé exemplaires. Ces pays incarnent un équilibre entre sécurité publique, confiance sociale et durabilité environnementale, plaçant la qualité de vie et la prévention des risques au cœur de leur modèle national.
Derrière eux, les pays de la région Asie Pacifique, tels que Singapour, le Japon, la Nouvelle Zélande et l’Australie, se distinguent par leur excellence en matière de cybersécurité, de discipline sociale et de gestion urbaine avancée. En Europe, les pays d’Europe occidentale et septentrionale restent très performants, tandis que l’Europe centrale, notamment l’Estonie, la Slovénie et la République tchèque, progresse rapidement grâce à des politiques numériques et institutionnelles efficaces. Le Portugal, l’Espagne et l’Italie offrent également des niveaux élevés de sécurité pour les voyageurs, malgré certains défis liés à la corruption ou à la pollution.
E-Diaspora
-
Fate Velaj, d’un simple migrant à ambassadeur en Autriche Des défis de l’émigration aux relations diplomatiques, le récit de Fate Velaj... -
” Trim mbi trima ” résonne au Musée de Vienne par la voix de la jeune Anna Krasniqi, 14 ans -
Albin Kurti participe à un panel international à Davos 2026 -
Une Albanaise originaire du Kosovo obtient son doctorat aux États Unis avec une étude sur les crimes de guerre -
L’École albanaise en Bavière représente la langue albanaise parmi de nombreuses écoles à Munich
Vivre en Suisse
-
En raison des conditions météorologiques, les courses de la Coupe d’Europe sont annulées au Lauberhorn Le mauvais temps entraîne l’annulation des courses de la Coupe d’Europe à Wengen... -
Klar d’Albanie présente l’innovation et la qualité au salon Swissbau 2026 -
Le hérisson est élu animal suisse de l’année 2026 -
Les citoyens suisses sont avertis de ne pas se rendre au Venezuela -
Vendredi 9 janvier, journée nationale de deuil en Suisse












