News

La Suisse perd la première place en tant que pays le plus compétitif au monde

La Suisse perd sa première place dans le dernier classement de la Compétition mondiale établi par l’école de commerce IMD basée à Lausanne.

Parmi les raisons figurent les prix relativement élevés en Suisse et le ralentissement économique pendant la pandémie de Covid.

Cependant, la Suisse s’est particulièrement bien comportée en termes d’efficacité gouvernementale et de qualité de l’infrastructure technique par rapport à ses homologues, écrit Swissinfo.ch, rapporte albinfo.ch.

Le Danemark se hisse en première position en 2022 devant la Suisse, Singapour, la Suède, Hong Kong et les Pays-Bas.

C’est la première fois en 34 ans que l’école basée en Suisse accorde au pays nordique la tête du rapport annuel du concours.

“Le Danemark est le pays le plus avancé au monde numériquement et se classe désormais au premier rang grâce à de bonnes politiques, aux avantages offerts par le fait d’être un pays européen, au fait d’avoir mis l’accent sur la durabilité et à l’impulsion de son secteur d’entreprise agile”, a déclaré IMD Arturo Bris dans un déclaration.

Le rapport note que les pressions inflationnistes ont eu un plus grand impact sur les entreprises que les préoccupations concernant les émissions de gaz à effet de serre et l’élargissement de l’écart entre les riches et les pauvres.


Des nouvelles intéressantes du web