News
La Suisse souhaite que l’ONU reconnaisse l’art du ” Yodel-ay-HEEE-Oooo “
Le gouvernement suisse a proposé que l’art traditionnel du yodel soit inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, rapporte albinfo.ch.
L’agence culturelle des Nations unies devrait rendre sa décision d’ici la fin de l’année. Si la proposition est approuvée, le yodel rejoindra une série d’autres formes d’expression culturelle représentant l’identité suisse, telles que le carnaval de Bâle (Basel Fasnacht), la Fête des Vignerons à Vevey, l’art de l’horlogerie et la saison traditionnelle des pâturages alpins.
Le yodel, connu pour ses chants caractéristiques alternant entre des sons graves et aigus avec les fameux ” ay-heee-ooo ” est depuis des siècles un symbole de la vie alpine et de la cohésion des communautés montagnardes. Cette nouvelle proposition vise à protéger et à promouvoir cet art comme une partie essentielle du patrimoine culturel suisse.
E-Diaspora
-
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition Le 14 et 15 avril 2026 se tiendra le IVe Sommet de la diaspora albanaise... -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje -
Lirim Koraqi effectue une visite scientifique à l’Université de York au Royaume Uni
Vivre en Suisse
-
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age Lorian Musa a entamé l’année 2026 de la meilleure des manières en remportant le tournoi international... -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo -
La légende de la Suisse prend les rênes du FC Basel













