Kosova
La voix d’Anila Aliu résonne au Gotham Hall: une performance remarquable lors du Gala de l’AARC 2025
Performance exceptionnelle d’Anila Aliu à New York, dans le cadre de la soirée de gala de l’AARC 2025
Un autre nom de l’art albanais brille sur la scène internationale. Anila Aliu, chanteuse à la voix unique et à la présence scénique impressionnante, a représenté avec dignité et élégance l’Albanie lors du Gala du Conseil des Relations Albano-Américaines (AARC), tenu à New York, écrit albinfo.ch.
Lors de la soirée de gala de 2025, organisée dans le prestigieux cadre du Gotham Hall, Anila Aliu a ému le public avec son interprétation des hymnes albanais et américain, dans une performance symbolisant l’amitié et l’union des cultures.
L’événement a réuni des présidents, des ambassadeurs, des représentants diplomatiques, ainsi que le maire de New York, Eric Adams, aux côtés de nombreuses personnalités du milieu albano-américain.
” J’ai eu l’honneur de me produire lors de la soirée de gala de l’AARC au Gotham Hall, à New York un événement qui a rassemblé des présidents, des ambassadeurs, le maire de New York, Eric Adams, ainsi que des Albanais et des leaders ayant atteint les sommets aux États-Unis. Ouvrir la soirée avec l’hymne national américain, puis interpréter des œuvres albanaises et internationales, a été une responsabilité et un honneur exceptionnels pour moi en tant que soliste. Profondément reconnaissante pour cette opportunité, je me prépare maintenant pour ma prochaine performance à New York, suivie d’un concert avec orchestre à Chicago “, a déclaré Anila Aliu.
Selon l’Ambassade d’Albanie aux États-Unis, Anila Aliu est ” un talent qui unit les cultures à travers la musique “, démontrant que l’art albanais continue d’occuper une place digne sur les plus grandes scènes du monde. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Lausanne, les costumes traditionnels albanais, un message fort pour l’identité et la jeunesse L’exposition a présenté une riche collection de costumes traditionnels provenant de différentes régions albanaises, offrant un... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
Berlin
La jeunesse albanaise à Berlin organise pour la première fois l’Albanian Film Festival -
Londër
Lea Ypi présente le livre “Indignity” à la LSE Library -
Berlin
“Defi i Syriganës”, l’exposition de Petrit Halilaj apporte l’art contemporain avec des éléments folkloriques albanais à Berlin
Vivre en Suisse
-
L’armée suisse participe à un exercice de l’OTAN en Grèce Dans le cadre du Partenariat pour la paix de l’OTAN, la Suisse participe à l’exercice multinational... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
St.Gallen
Découvrez Flamur Ademi, le talent albanais qui rejoint St Gallen U15 -
Le président de la Suisse Guy Parmelin est reçu par la présidente Siljanovska Davkova -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂














