Albanie
L’Albanie, la meilleure destination à visiter en 2025
Me një rezultat të përgjithshëm prej 75.8 pikësh, Shqipëria ka dalë në krye të listës duke u cilësuar si një perlë mesdhetare që po fiton gjithnjë e më shumë vëmendje ndërkombëtare
L’Albanie a été classée comme la meilleure destination à visiter en 2025, selon une analyse de la plateforme internationale HelloSafe, qui a évalué plusieurs pays en se basant sur la sécurité, l’accessibilité économique, le climat et l’engagement sur les réseaux sociaux.
Avec un score global de 75,8 points, l’Albanie arrive en tête du classement, qualifiée de perle méditerranéenne attirant de plus en plus l’attention internationale, en tant qu’alternative prisée aux destinations bien connues comme la Grèce et la Croatie.
Le rapport met en avant la côte albanaise, en particulier les plages du sud, décrites comme belles et préservées. Ksamil est cité comme l’un des endroits les plus attractifs, grâce à l’harmonie de criques, petites îles, caps boisés et lagunes scintillant sous les rayons dorés du soleil de l’après-midi.
La baie de Dafinë, située sur la péninsule de Karaburun et classée zone naturelle protégée, est également mentionnée comme un joyau rare à découvrir.
Au-delà du littoral, l’Albanie offre une richesse naturelle exceptionnelle dans ses régions intérieures. La vallée de Theth est notamment mise en valeur, considérée comme l’une des expériences les plus uniques à vivre en 2025.
Autres de Albanie

La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York
- L’Ambassade : Les entreprises suisses en Albanie sont importantes pour nos relations bilatérales.
- Rama à Berlin : Les Balkans occidentaux restent au cœur de l’Europe, mais en dehors de l’Union européenne
- La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.
E-Diaspora
-
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York La FSHF poursuit son travail d’identification et d’intégration des footballeurs albanais vivant et évoluant à l’étranger,... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.











