DE Balkani
L’Assemblée parlementaire de l’OTAN décerne à la présidente du Kosovo le Prix pour les Femmes, la Paix et la Sécurité
La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a été honorée aujourd’hui par le Prix de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN pour les Femmes, la Paix et la Sécurité.
Osmani a déclaré qu’elle dédiait cette reconnaissance exceptionnelle au peuple du Kosovo, et en particulier aux femmes du Kosovo, qui, avec courage, dignité et dévouement, ont contribué à la conquête de la liberté et à la construction de la paix.
” Ce prix est pour toutes les femmes qui ne se sont jamais rendues, pour celles qui ont mené les protestations, la lutte et la construction des institutions, pour les championnes des droits humains, pour les mères qui attendent encore leurs proches disparus de force pendant la guerre, pour les survivantes qui n’ont jamais cessé de travailler pour la cause de la justice, ainsi que pour les jeunes filles qui dirigent aujourd’hui chaque domaine avec confiance et vision. Notre paix est bâtie sur leur sacrifice et leur courage, et notre démocratie s’est renforcée grâce à l’engagement inébranlable des femmes qui sont restées debout à chaque étape de notre chemin vers la liberté et l’égalité “, a écrit-elle, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
Une soirée avec Florian Vlashi à Londres, l’art comme mémoire, voyage et engagement Dans les locaux de l’Ambassade d’Albanie à Londres s’est tenue une soirée artistique particulière avec le... -
Le livre “Pour ceux qui ne sont pas revenus” est présenté à Lausanne -
La pianiste Fatjona Maliqi brille avec un récital au château de Loburg -
SHBA
Nita Kaprolli, l’Albanaise qui construit une carrière exceptionnelle dans la technologie et l’intelligence artificielle -
Zvicër
La diaspora albanaise en Suisse organise l’événement “ADN Shqiptare” à Uster
Vivre en Suisse
-
Teuta Kryeziu, entre communication et compréhension dans la vie familiale En tant que conseillère et médiatrice systémique, elle travaille, à travers Familienberatung plus dans le canton... -
Shaqiri, meilleur joueur de la Super League, Xhaka pour la quatrième fois meilleur de l’équipe nationale -
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode












