Brèves
Le budget 2021 est bouclé
Les dépenses budgétisées se montent à près de 82 milliards de francs, dont 4,1 milliards constituent des dépenses extraordinaires. Le déficit de financement atteint 6,1 milliards de francs
Lors de sa séance du 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a été informé des résultats des délibérations parlementaires concernant le budget 2021.
Dans l’ensemble, la Confédération enregistre un déficit de financement de 6,1 milliards de francs. Les dépenses engagées dans le but de faire face à la crise du coronavirus s’élèvent à 6,6 milliards de francs pour l’année 2021.
Les dépenses budgétisées se montent à près de 82 milliards de francs, dont 4,1 milliards constituent des dépenses extraordinaires. Le déficit de financement atteint 6,1 milliards de francs.
Le Parlement a augmenté le poste des dépenses de 5,1 milliards par rapport à ce qui avait été annoncé dans le message concernant le budget. Cette hausse est principalement due aux annonces tardives du Conseil fédéral (notamment pour les allocations pour perte de gain liées au COVID-19 et les mesures concernant les cas de rigueur).
Le budget 2021 affiche un déficit ordinaire de 2 milliards de francs. Les exigences du frein à l’endettement sont ainsi remplies; le budget ordinaire conserve une marge de manœuvre budgétaire de 1,2 milliard de francs.
Les dépenses budgétisées dans le but de faire face à la crise du coronavirus s’élèvent à 6,6 milliards de francs pour l’année 2021 (voir l’aperçu publié sur le site Internet de l’AFF).
Les dépenses supplémentaires estimées à près de 1 milliard de francs engendrées par l’abaissement du seuil du chiffre d’affaires donnant droit aux allocations pour perte de gain liées au COVID-19, qui passe de 55 % à 40 %, n’ont pas encore été comptabilisées.
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.










