Brèves

Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le ministre d’État de Singapour Alvin Tan ouvrent la conférence sur les FinTech à Zurich

Du 21 au 23 juin 2022, des experts internationaux de haut rang examineront deux nouveaux marchés porteurs qui s'appuient sur l'architecture du Web 3.0: la tokenisation et la finance durable

La première édition de la conférence internationale sur les technologies financières (FinTech) «Point Zero Forum» se tiendra à Zurich du 21 au 23 juin 2022. En tant que plateforme d’échange pour les dirigeants internationaux des secteurs public et privé de la finance et de l’économie, le forum a pour but de favoriser l’innovation dans le domaine de l’économie numérique et entend devenir un rendez-vous incontournable de la scène internationale de la FinTech.

Lors de sa visite à Singapour en novembre 2021, le ministre suisse des finances, Ueli Maurer, avait convenu de l’organisation conjointe d’un tel événement avec les autorités financières de Singapour. «Point Zero Forum» sert de plateforme pour rassembler les autorités politiques, les investisseurs ainsi que les entrepreneurs innovants et pour promouvoir les futurs services financiers. Environ 800 hôtes sont attendus à Zurich.

Du 21 au 23 juin 2022, des experts internationaux de haut rang examineront deux nouveaux marchés porteurs qui s’appuient sur l’architecture du Web 3.0: la tokenisation et la finance durable. Celles-ci permettent de proposer des services financiers plus efficaces et plus durables. Une discussion ouverte aura lieu en parallèle sur la gestion des risques tels que les cyberattaques et la criminalité financière, ainsi que sur le respect des réglementations. La capacité à engendrer l’innovation technologique et à développer une réglementation minimale en la matière est un important facteur de succès et de stabilité du secteur financier suisse. «Point Zero Forum» se déroule pour la première fois sous cette forme et devrait devenir un événement incontournable de la scène internationale de la FinTech.

Le programme complet du forum de trois jours peut être consulté sur le site Internet mis en ligne pour l’occasion.


Des nouvelles intéressantes du web