News
Le Danemark ouvrira une nouvelle ambassade en Albanie en 2026
Le ministère danois des Affaires étrangères a annoncé l’ouverture de nouvelles ambassades dans plusieurs pays afin de renforcer sa présence et ses intérêts internationaux dans un monde de plus en plus instable. L’un des pays où le Danemark aura une nouvelle représentation diplomatique est l’Albanie, en 2026, rapporte albinfo.ch.
Le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Løkke Rasmussen, a souligné que l’ouverture de l’ambassade à Tirana permettra de soutenir les aspirations de l’Albanie à rejoindre l’Union européenne et de renforcer la résilience du pays, y compris face aux influences extérieures néfastes.
“Le monde change rapidement. Cela apporte de nouveaux défis, mais aussi de grandes opportunités. Nous devons disposer d’un service extérieur solide et moderne, présent dans les pays où nos intérêts essentiels sont exposés “, a déclaré Rasmussen.
La décision du Danemark reflète également son ambition de construire de nouveaux partenariats dans la région et de renforcer la coopération politique et économique avec l’Albanie. La décision du Danemark reflète également l’ambition de construire de nouveaux partenariats régionaux dhe të forcojë bashkëpunimin politik dhe ekonomik me Shqipërinë.
E-Diaspora
-
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie Reuters: Shqipe Neziri Vela parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur... -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains -
Angleterre, de nouvelles classes ouvrent pour l’enseignement de la langue albanaise
Vivre en Suisse
-
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition Lors du plus grand salon européen de la construction et de la transformation du bois, Swissbau,... -
Veronica Fusaro chantera pour la Suisse au 70e Eurovision -
Trump à Davos: seuls les États Unis peuvent garantir la sécurité du Groenland -
Kurti depuis Davos: l’ère de la corruption est terminée au Kosovo -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation












