DE Balkani
Le député du Parlement suisse Islam Aliaj obtient un passeport kosovar
Le consul du Kosovo à Zurich, Vigan Berisha, a annoncé qu’en ce début d’année, le député du Parlement suisse Islam Aliaj s’est rendu au consulat de la République du Kosovo à Zurich pour obtenir son premier passeport kosovar.
Dans un message publié sur Facebook, M. Berisha a déclaré que cet événement souligne le rôle de la diaspora dans le renforcement des relations entre le Kosovo et la Suisse, rapporte albinfo.ch.
“En ce début d’année, au consulat de la République du Kosovo à Zurich, nous avons eu le plaisir d’accueillir le député du Parlement suisse, M. Islam Aliaj, qui a obtenu pour la première fois le passeport de la République du Kosovo. Ce moment symbolique souligne le rôle important de notre diaspora dans le renforcement des relations entre le Kosovo et la Suisse, reflétant nos valeurs et nos liens communs”, a-t-il écrit.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo









