News
Le folklore albanais émerveille le public au festival “Les danses unissent” à Stockholm
La culture albanaise applaudie au festival "Les danses unissent" à Stockholm
Il est annoncé que les groupes artistiques albanais “Albulena” et “Kënga Labe” ont présenté avec fierté le folklore albanais lors de la 20e édition du festival international, rapporte albinfo.ch.
À Stockholm s’est tenu la 20e édition du festival international “Les danses unissent”, un événement culturel qui a rassemblé environ 360 danseurs de différents pays des Balkans. Le festival a mis en scène les traditions folkloriques et la richesse culturelle de la région à travers des performances artistiques.
L’Albanie a été représentée avec dignité par les groupes artistiques Albulena et Kënga Labe, actifs à Stockholm et engagés dans la préservation de la tradition albanaise dans la diaspora.
Leurs performances ont été accueillies avec enthousiasme par le public, apportant sur scène les rythmes, les costumes colorés et les émotions du folklore albanais, qui ont une fois de plus démontré la richesse culturelle de l’Albanie et des Albanais vivant à l’étranger./Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Le 7e Symposium de l’Association des médecins albanais de Suisse a débuté Sous la modération de Fatmir Spahiu Bufi, le symposium aborde le rôle du médecin entre la... -
SHKA “Ilirët” de Lausanne aujourd’hui avec un programme artistique à Monthey -
Ramë Lahaj: Notre diaspora est le meilleur reflet de notre identité -
“She Leads” réunit le 13 juin des femmes entrepreneures de Suisse, du Kosovo, d’Albanie et de Macédoine du Nord -
Baisse de l’intérêt pour l’apprentissage de la langue albanaise à Genève, appel aux parents
Vivre en Suisse
-
Le 7e Symposium de l’Association des médecins albanais de Suisse a débuté Sous la modération de Fatmir Spahiu Bufi, le symposium aborde le rôle du médecin entre la... -
“She Leads” réunit le 13 juin des femmes entrepreneures de Suisse, du Kosovo, d’Albanie et de Macédoine du Nord -
Baisse de l’intérêt pour l’apprentissage de la langue albanaise à Genève, appel aux parents -
Le vote de la diaspora décide au Kosovo, mais il manque en Suisse -
Les candidats albanais aux élections suisses au centre du nouveau numéro de albinfo.ch














