Kosova
Le FMI retire le Kosovo de la liste des États en situation de conflit
Dernièrement, le Fonds monétaire international (FMI) a retiré le Kosovo de la liste des États en situation de fragilité et de conflit, rapporte albinfo.ch.
C’est la Banque centrale du Kosovo qui l’a annoncé via une publication sur Facebook.
“La Banque centrale de la République du Kosovo (BCRK) exprime sa profonde gratitude envers le FMI pour cette reconnaissance importante du progrès institutionnel et de la stabilité macro-financière du Kosovo “, est-il indiqué dans le communiqué.
La Banque mondiale a pris la même décision il y a quelques jours.
Le retrait du Kosovo de cette liste a été qualifié par la Banque centrale du Kosovo (BCRK) de moment significatif, reflétant le progrès continu du pays dans le renforcement de la stabilité institutionnelle, de la stabilité macroéconomique, de la gouvernance financière et de l’état de droit.
La BCRK a énuméré plusieurs avantages clés attendus pour le Kosovo suite à cette décision.
“Amélioration de la perception internationale concernant la stabilité institutionnelle et économique du pays; augmentation de la confiance des investisseurs et réduction des évaluations de risque financier; opportunités de financement du développement plus favorables et accès au capital privé ; et cela complète la première évaluation souveraine du crédit du Kosovo, qui confirme une tendance positive en matière de gouvernance et de fondements économiques “, précise le communiqué.
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











