DE Balkani
Le Kosovo a exporté des marchandises d’une valeur de 71,8 millions d’euros vers la Suisse en 2023
Dans un rapport publié par l’institut GAP, qui se réfère aux données des douanes du Kosovo, la Suisse figurait au cours de l’année 2023 parmi les 10 premiers partenaires du Kosovo en termes d’exportation de marchandises.
Ces données montrent que 71,86 millions d’euros de marchandises ont été exportées vers la Suisse, soit 8,8 pour cent du total. Mais il n’en va pas de même pour les importations.
Au tableau des exportations, la Suisse occupe la 5e place, tandis qu’en tête de liste se trouvent la Macédoine du Nord, l’Albanie, les États-Unis, l’Allemagne, la Serbie, le Monténégro, l’Italie, la Turquie et l’Autriche.
Dans le domaine des importations, la Turquie occupe la première place avec 782 millions d’euros de marchandises importées, suivie par l’Allemagne, la Chine, la Grèce, l’Albanie, la Macédoine, l’Italie, l’Inde, la Serbie et la Pologne.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












