DE Balkani
Le Kosovo enregistre une croissance industrielle, les plans de soutien aux PME pour 2026 sont présentés
L’Agence pour les investissements et le soutien aux entreprises au Kosovo (KIESA) a présenté la performance industrielle de l’année 2025 ainsi que les plans de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) pour 2026, lors de sa conférence annuelle.
Le Premier ministre en exercice, Albin Kurti, a salué les évolutions positives du pays, en évoquant la baisse de la criminalité organisée, l’amélioration de l’État de droit et le renforcement de la démocratie. De son côté, la ministre par intérim de l’Industrie, de l’Entrepreneuriat et du Commerce, Rozeta Hajdari, a mis en avant la croissance de l’industrie manufacturière et du secteur des services, avec un accent particulier sur l’industrie créative, rapporte albinfo.ch.
Le panel de la conférence a réuni des responsables d’institutions clés, qui ont discuté du soutien financier aux entreprises en 2025 ainsi que des plans prévus pour 2026, dans le but de renforcer le secteur privé en tant que pilier du développement économique du Kosovo.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











